/slsj
Navigation

Nicolas Roy, le métronome

L’attaquant a récolté au moins un point dans 26 des 31 matchs de son équipe

Le joueur de centre des Saguenéens a atteint le plateau des 20 buts lundi soir face aux Voltigeurs de Drummondville.
Photo d’archives Le joueur de centre des Saguenéens a atteint le plateau des 20 buts lundi soir face aux Voltigeurs de Drummondville.

Coup d'oeil sur cet article

«Nicolas Roy est régulier comme une horloge. Il se présente à tous les matchs et je suis extrêmement satisfait de son travail.»

Yanick Jean n’aurait pu choisir de meilleurs mots pour décrire le travail de son no 55 depuis le début de la saison avec les Saguenéens. En 31 matchs, Roy a amassé 41 points, dont 20 buts.

Cinq fois seulement

Mais le fait d’avoir été blanchi de la feuille de pointage uniquement cinq fois en 31 sorties est la statistique qui confirme que le premier choix au total au repêchage de 2013 joue avec une constance remarquable.

«Je me présente à tous les matchs, a commenté bien humblement Nicolas Roy. Ça a peut-être été plus difficile côté constance en début de saison l’an passé, mais c’est ce que j’essaie d’amener et je le fais bien dernièrement.»

Statistique comme une autre

Questionné à savoir si le fait d’atteindre le cap des 20 buts à son 31e match seulement représentait une certaine fierté, l’attaquant a de nouveau conservé son calme légendaire.

«C’est bien, mais pas plus que ça, a réagi Roy. C’est vraiment l’équipe qui passe en premier. Tout le monde veut aider l’équipe le plus possible, mais je n’avais d’objectif précis. Je voulais contribuer davantage et jusqu’à maintenant, ça va bien à ce niveau.»

Malgré toute sa diplomatie, l’Amossois est en voie de confirmer sa place parmi l’élite de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

«C’est ce que je veux prouver, a lancé Nicolas Roy. À 16 et 17 ans, tu veux montrer le meilleur de toi-même, mais en même temps, tu as encore des choses à apprendre. Maintenant rendu à 18 ans, je fais partie des vétérans de la ligue. Je veux être parmi les meilleurs et c’est ce que j’essaie de montrer chaque soir.»

3000e match de l’histoire

Par ailleurs, les Saguenéens joueront le 3000e match de leur histoire le 14 février prochain à Saint John et ils ont décidé de gâter leurs partisans pour l’occasion. Lors de la rencontre locale suivante, le 18, une motoneige BRP SkiDoo Tundra sera tirée, en collaboration avec Équipements Villeneuve.

Comment participer? C’est fort simple. Chaque spectateur qui assistera à une partie locale d’ici la date du tirage recevra un coupon de participation. Neuf parties à domicile sont prévues avant le 18 février.

En attendant, le futur gagnant aura la chance de contempler son nouveau jouet, confortablement installé dans la section 28 du centre Georges-Vézina. Plus de détails sont disponibles sur la page Facebook des Saguenéens.