/sports/others
Navigation

Une chute qui fait jaser

Eugenie Bouchard doit abandonner aux Internationaux des États-Unis

Une chute qui fait jaser
Photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

Alors qu’on croyait que l’Eugenie Bouchard des grands jours était de retour aux Internationaux des États-Unis, une vilaine chute dans les vestiaires a forcé la Québécoise à abandonner avant son match de ronde des 16, victime d’une commotion cérébrale.

Cette blessure est survenue à un bien mauvais moment. Bouchard semblait avoir retrouvé sa confiance sur le terrain avec trois victoires de suite pour la première fois depuis les Internationaux d’Australie en janvier.

Elle venait même de remporter un match en double mixte avec Nick Kyrgios, au cours duquel tous deux avaient affiché une bonne humeur éclatante, s’amusant comme deux enfants sur le court.

Mais c’est en se rendant aux douches après ce match que Bouchard a chuté. L’histoire a ensuite pris des proportions gigantesques puisque la joueuse a intenté une poursuite contre l’Association américaine de tennis (USTA) et le Centre national de tennis un mois plus tard.

Elle n’a pas rejoué depuis.

Enfin un capitaine

Après avoir passé une saison sans capitaine, le Canadien a enfin choisi celui qui portera le C au cours des prochaines années: Max Pacioretty.

«Je n’ose pas regarder mon chandail. Je crains de devenir trop émotif. Je n’appartiens pas à la même catégorie que les 28 capitaines qui m’ont précédé. Je suis encore sous le choc», avait dit Pacioretty, la gorge nouée, lors de sa présentation officielle.

La veille, P.K. Subban avait annoncé qu’il ferait un don de 10 millions $ à la Fondation de l'hôpital de Montréal pour enfants.

Il s’agit du plus grand geste de philanthropie jamais posé par un athlète au Canada.

«L’été dernier, le CH a pris un engagement à long terme envers moi, avait-il déclaré, en français, en conférence de presse. Aujourd’hui, c’est à mon tour de prendre un engagement à long terme envers la ville de Montréal.»

Le Centre Vidéotron inauguré

Les gens de la région de Québec ont vu un de leurs grands rêves être enfin réalisé lorsque le Centre Vidéotron a été inauguré, le 12 septembre, lors du premier match à domicile de la saison des Remparts de Québec.

Puis le Canadien y a disputé le premier match de la LNH, en recevant la visite des Penguins de Pittsburgh durant son calendrier préparatoire.

Septembre en rafale

Le jeune golfeur Jordan Spieth conclut son incroyable saison de la meilleure façon qui soit, en gravant son nom sur la coupe FedEx.

Une chute qui fait jaser
Photo d’archives

Deux hockeyeurs québécois annoncent qu’ils raccrochent leurs patins, soit Simon Gagné et Francis Bouillon.

Une chute qui fait jaser
Photo d’archives

Un juge de la cour fédérale annule la suspension de quatre matchs imposée au quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady, dans le cadre du «Deflategate». Il pourra donc amorcer la saison.

L’ancien receveur des Yankees de New York Yogi Berra meurt durant son sommeil à l’âge de 90 ans. Il aura marqué l’histoire du sport avec ses savoureuses déclarations, comme la très connue «Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini!»

Une chute qui fait jaser
Photo d’archives

Adonis Stevenson défend facilement son titre des poids mi-lourds du WBC contre Tommy Karpency. Il l’emporte par arrêt de l’arbitre à 21 secondes du troisième round, pour signer une sixième victoire de suite.

Une chute qui fait jaser
Photo d’archives