/news/provincial
Navigation

La folie Powerball atteint le FM93

De nombreux auditeurs du FM93 se sont rendus à la station pour participer au tirage du Powerball américain.
Jean-François Racine De nombreux auditeurs du FM93 se sont rendus à la station pour participer au tirage du Powerball américain.

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 350 auditeurs se sont déplacés au FM93 lundi afin de courir la chance de remporter une partie du gros lot de plus de 1,4 G$ US de la loterie Powerball.

Il s’agit du plus gros montant de l’histoire attribué lors d’un tirage. Le chroniqueur sportif Dan Pou traversera la frontière mercredi pour aller acheter des combinaisons en vue du tirage qui a lieu en soirée.

«Je voulais aller dans le Maine pour acheter des billets, mais c’est plate de le faire pour cinq ou six personnes de l’équipe», a-t-il expliqué.

Rapidement, l’équipe du retour de Gilles Parent a décidé de solliciter les auditeurs afin de créer un groupe.

Dès 14 h, les gens se sont présentés en très grand nombre à la station pour confirmer leur participation.

De nombreux auditeurs du FM93 se sont rendus à la station pour participer au tirage du Powerball américain.
Photo Jean-François Racine

Pour s’inscrire, chaque participant doit avoir en main un billet de cinq dollars US. Il sera également possible de le faire mardi entre 8 h et 16 h 30.

Suivre les règles

«Les règles ont été vérifiées par les avocats du contentieux et je suis certain que nous allons devoir refuser des gens», a brièvement commenté Dan Pou, surpris par toute la frénésie créée.

Le chroniqueur de Québec sera en sol américain lors du tirage. «Je vais pouvoir les valider sur place et ainsi respecter la loi.»

Une seule mise par personne est permise et la participation est réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans.

Le gros lot de 950 millions de dollars US de la loterie Powerball n’a pas été gagné samedi dernier.

Le gros lot franchit donc la barre symbolique du milliard de dollars. La somme de 1,4 milliard $ US équivaut à près de deux milliards de dollars CAN.

Les étrangers doivent céder 30 % de leur gain avant de le rapatrier. Ce gain n’est pas imposable au Canada, mais les revenus qu’il génère le sont.

Le record pour un seul gagnant a été établi lors du tirage Powerball du 18 mai 2013. Une retraitée de 84 ans de la Floride a gagné 590,5 millions $.