/opinion/blogs
Navigation

Amour Humour 2016

Coup d'oeil sur cet article

Denis Dorval, directeur général de la Fondation Santé services sociaux de la Vieille-Capitale, me souligne qu’il reste encore de très bons billets (souper spectacle ou balcons) pour le 15e spectacle-bénéfice Amour Humour au profit de la Fondation le mercredi 10 février, à 19 h 45 (dès 17 h 30 pour le souper-spectacle) au Théâtre Le Capitole de Québec. Les artistes invités seront l’auteure-compositrice-interprète Gabrielle Shonk (portion amour) et l’humoriste Laurent Paquin (portion humour).

Les profits de la soirée, sous la présidence d’honneur de Denis Laforest, directeur général de la Caisse Desjardins de Québec, permettront à la Fondation de soutenir financièrement plusieurs projets d’intégration sociale visant à briser l’isolement de personnes ou familles défavorisées en continuant par ailleurs à améliorer la qualité de vie des personnes âgées vulnérables vivant en hébergement ou à domicile. Renseignements et achat de billets: 418 691-0766 ou en ligne à fondationdelavieillecapitale.org.

Le Grand Rendez-vous du Hockey

Photo courtoisie

En nouveauté lors du 1er week-end (les 12, 13 et 14 février) du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, le 1er Grand Rendez-vous du hockey se tiendra au Pavillon de la Jeunesse et à l’espace K, à proximité du Centre Vidéotron. L’événement regroupera une cinquantaine d’exposants pour vous faire découvrir la gamme de leurs produits et services reliés au hockey. Vous aurez la chance d’essayer différents équipements offerts par les manufacturiers directement sur la patinoire du Pavillon de la Jeunesse, de rencontrer d’anciens joueurs vedettes de la LNH (Peter Stastny) et de participer à des concours d’habileté. L’entrée sera gratuite pour les 13 ans et moins et au coût de 7 $ pour l’admission générale. Jacques Dupuis (photo) de Symbiose événements, responsable du Salon, me précise qu’il reste encore quelques places pour des exposants. Renseignements: 418 687-9696.

30 ans comme annonceur

Photo courtoisie

François Beaulé, directeur adjoint aux commandites chez Ameublements Tanguay, est associé au Tournoi pee-wee de Québec depuis 1987. Il entreprend cette année sa 30e année à titre d’annonceur maison aux matchs des pee-wee. Outre François, l’équipe d’annonceurs compte quelques personnes cette année encore, dont Félix Thibeault-Montpas, Marc-Antoine Gariépy, Laurent Côté et Luc Lang.

Les premières cartes de hockey

Photo courtoisie

Ghislain Bérubé de Beauport, surnommé Monsieur Pee-Wee (il y vend des souvenirs et des épinglettes depuis 56 ans au Tournoi pee-wee de Québec), sera de retour à son poste en février près du hall d’entrée du Centre Vidéotron et de la boutique souvenir des Remparts. Ghislain me signale que 2016 marquera le 25e anniversaire des cartes de hockey montrant des anciens du Tournoi pee-wee de Québec. Guy Lafleur fut la première carte en 1992, suivie de celles de Brad Park, Guy Chouinard et Manon Rhéaume en 1993.

Anniversaires

Photo courtoisie

Placide Poulin (photo), fondateur de Maax en Beauce, récipiendaire de l’Ordre du Canada en 2016, 78 ans...Joannie Rochette, patineuse artistique, 30 ans...Guy Corneau, psychothérapeute et auteur québécois, 65 ans...Françoise David, député de Gouin (Québec solidaire), 67 ans, Serge Laprade, chanteur et animateur québécois, 75 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 13 janvier 2015. Denis Baril (photo), 60 ans, un monument de la radio communautaire à Québec (CKRL)...2013. Jacki Clérico, 83 ans, dirigeant du Moulin Rouge à Paris...2011. Maurice Dion, 68 ans, ex-représentant publicitaire...2011. Michel Gratton, 58 ans, journaliste, chroniqueur et auteur franco-ontarien, à Ottawa (SRC)...2010. Teddy Pendergrass, 59 ans, le crooner à la voix de velours.