/sports/hockey
Navigation

Des Sags constants

Coup d'oeil sur cet article

Sans faire énormément de bruit, les Saguenéens sont un exemple de constance depuis quelque temps, comme en fait foi leur fiche de seulement deux défaites en temps réglementaire à leurs dix dernières sorties.

Postés au 11e rang du classement général, les Chicoutimiens ont probablement autant de victoires (19) après 42 rencontres que certains experts leur prédisaient au terme de la saison en entier! Fait encore plus surprenant, les Bleus sont la sixième équipe à avoir accordé le moins de buts dans toute la LHJMQ, soit 134.

«De ramasser des points sur une base régulière, ça nous prouve qu’on joue des matchs serrés, a affirmé l’entraîneur Yanick Jean, soulignant le jeu défensif de sa troupe et l’apport du gardien Xavier Potvin durant l’absence de Julio Billia. L’aspect que je suis le plus content depuis le début de la saison est notre moyenne de buts contre. On est sixièmes dans la ligue à ce chapitre avec une défensive aussi jeune. Je pense que c’est très positif.»

En bref

Dmitry Zhukenov a raté l’entraînement d’hier en raison d’une légère douleur à un pied. Alexander Krief était aussi absent puisqu’il avait un examen à l’école.

Julio Billia se rapproche tranquillement d’un retour au jeu. Hier, il a sauté sur la glace avant ses coéquipiers en compagnie de l’entraîneur des gardiens Alex Carrier pour recevoir quelques tirs. Yanick Jean a précisé qu’il n’était pas question de précipiter les choses dans le cas de son portier de 19 ans.