/entertainment/radio
Navigation

Folie du Powerball au FM93: la tâche de valider tous les billets débute

L'animateur du FM 93, Dan Pou, avec une partie des billets de loterie Powerball qu'il a achetés dans l'État du Maine.
Photo courtoisie L'animateur du FM 93, Dan Pou, avec une partie des billets de loterie Powerball qu'il a achetés dans l'État du Maine.

Coup d'oeil sur cet article

L’animateur du FM 93 Dan Pou, qui a acheté des milliers de billets de la loterie Powerball dans le Maine pour quelque 2891 auditeurs qui lui ont confié leurs billets de 5 $ US, s’affairera jeudi à valider les milliers de combinaisons obtenues.

Le gros lot historique de près de 1,6 milliard pourrait cependant bien échapper à Dan Pou et son groupe, alors que la loterie californienne a annoncé qu’au moins trois billets gagnants ont été vendus en Californie, en Floride et au Tennessee.

L’animateur de Québec a acheté la totalité de ses billets dans l’État du Maine. Il s’attend à passer une bonne partie de la journée de jeudi à procéder à la vérification de ses combinaisons, de l’autre côté de la frontière.

Une mission «unique»

«Je suis comme dans un film, on dirait que ce n’est pas vrai, a lancé mercredi au bout du fil, enthousiaste, celui qui est en pleine mission depuis mardi soir. C’est unique cette expérience-là, je ne revivrai plus jamais ça de ma vie!»

Après avoir pris la route vers les États-Unis en pleine tempête mardi soir avec pas moins de 14 455 $ US dans ses poches, Dan Pou a commencé le soir même à faire l’achat de billets de loterie dans quelques dépanneurs.

«Je les ai cachés en dessous de mon lit», a admis Dan Pou, qui comptait bien faire la même chose mercredi soir.

Pas de files d’attente

Si l’achat de billets a pris beaucoup de temps (il lui restait pour environ 3000 $ de billets à acheter à 16h30 mercredi), il n’a jamais eu à faire la file.

«Il y a une madame qui ne me croyait pas, elle est partie à rire. Mais quand j’ai sorti l’argent, elle m’a cru», explique l’animateur, qui est accompagné d’un collègue dans son périple.

«J’ai acheté pour 2970 $ de billets dans un dépanneur : j’étais le meilleur client de la semaine... Son meilleur avait acheté pour 80 $!», raconte-t-il.

Le très attendu tirage, qui propose un gros lot historique de plus de 1,5 milliard $US, a eu lieu tard en soirée mercredi.