/entertainment/shows
Navigation

Marie-Mai à Québec pour une série de 9 spectacles

Elle sera au Capitole du 10 au 20 mars

Les billets sont en prévente pour les membres du fan-club de Marie-Mai dès jeudi matin. La vente au public débute samedi à 10 h.
Photo Carole Volikakis Les billets sont en prévente pour les membres du fan-club de Marie-Mai dès jeudi matin. La vente au public débute samedi à 10 h.

Coup d'oeil sur cet article

Après un succès retentissant au Théâtre St-Denis, c’est à Québec que Marie-Mai s’installe pour une résidence de neuf représentations, a appris Le Journal en exclusivité. Selon Jean Pilote, il s’agit d’un des plus gros spectacles présentés au Capitole.

Marie-Mai vient de terminer une impressionnante série de 22 spectacles en 25 soirs qui s’est terminée ce week-end au Théâtre St-Denis. Sa résidence au Capitole aura lieu du 10 au 20 mars prochains.

Le propriétaire Jean Pilote travaille sur sa venue depuis plus d’un mois. «Avec les lumières, les décors... même que la scène déborde de chaque côté avec des catwalk pour les danseurs, explique-t-il. C’est un des gros set up qu’on aura mis sur la scène. C’est un show avec une facture qui fait très “aréna”.»

Valeur sûre

La mise en scène comprend un immense mur de 255 tuiles pour projeter des créations vidéo conçues par la firme réputée 4U2C et des éclairages qui dégagent une puissance de 155 000 watts.

Six danseuses accompagnent la chanteuse et les musiciens.

Jean Pilote tenait à avoir Marie-Mai en ces murs, une valeur sûre, selon lui. «Je les ai harcelés pour l’avoir, avoue-t-il. J’ai été impressionné par les performances qu’elle a faites au St-Denis. C’est quand même une salle de 2000 places, et elle l’a remplie tous les soirs.»

«Comme le show est très gros et qu’on a juste 1100 places, ç’a été assez difficile de trouver une façon de le faire et d’arriver avec les mêmes prix de billets, a-t-il ajouté. On ne voulait pas qu’on demande plus cher, même si ça coûte plus cher parce qu’il faut déplacer 24 personnes. On a trouvé un terrain d’entente.»

Il y aura deux catégories de billets, soit une qui offre des places assignées et assises, et 250 en admission générale, debout, à l’avant de la scène.

Une semaine mouvementée

Marie-Mai a vécu des moments difficiles récemment, elle qui annonçait la semaine dernière sa séparation d’avec son conjoint et guitariste des 11 dernières années, Fred St-Gelais.

Ce dernier n’a pas terminé la série de spectacles à Montréal avec la chanteuse.

Il a été remplacé par Dimitri LeBel-Alexandre, qui sera aussi présent sur la scène du Capitole pour les neuf représentations du mois de mars.