Voici les 6 femmes qui ont marqué la vie de René Angélil
Coup d'oeil sur cet article
Bien que René Angélil et Céline Dion ont partagé 35 ans de leur vie professionnelle et personnelle, la chanteuse n’est pas la seule femme à avoir marqué la vie de l’imprésario.
Voici donc 6 femmes qui ont marqué sa vie.
- À LIRE AUSSI: Les 5 plus gros «deals» de sa carrière
- À LIRE AUSSI: René Angélil: des collaborateurs précieux
René Angélil est mort jeudi matin des suites d'un cancer. Il avait 73 ans.
1- Alice Sara
La mère de René Angelil était une Québécoise d◊origine libanaise, une véritable femme au foyer tel qu’on la définissait au milieu du siècle dernier. Elle était l'épouse d’un tailleur, Joseph Angelil, natif de Damas en Syrie. Le couple habitait le 7760 rue Saint-Denis en 1942 lors de la naissance de René. L’autre fils de la famille s'appelle André.
2- Anne Renée (Manon Kirouac)
C◊est dans le cadre de son travail avec Guy Cloutier que René fait la connaissance de la chanteuse Anne Renée en 1972. Celle-ci est fort populaire à l’époque. Elle a amorcé sa carrière en 1964 sous son véritable nom, Manon Kirouac. Elle quitte le showbiz vers la fin des années 60 pour revenir sous son nouveau nom d'artiste. Ses plus grands succès ont été Un amour d'adolescent et On trouve l'amour. Après avoir quitté la chanson, elle anime pendant deux ans l◊émission Les tannants avec Pierre Marcotte à TVA.
Anne-Renée donnera deux enfants à René qui a subi un véritable coup de foudre au début de leur relation. Elle participera activement au travail de manager de René avec Céline. Mais l’amour s’estompera et le divorce sera prononcé en 1985.
3- Céline Dion
D’abord professionnelle, la relation entre Céline et René s'est transformée en une magnifique histoire d'amour au fil des ans. Le moment charnière s’est déroulé le 17 décembre 1994 à la basilique Notre-Dame lorsqu’ils se sont épousés devant un pare-terre de célébrités et d’amis.
Ils ont renouvelé leurs voeux cinq ans plus tard à Las Vegas dans une cérémonie inspirée des 1001 nuits.
4- Thérèse Dion
La mère de Céline a joué un rôle majeur dans la vie de René. Protectrice, elle a suivi pas à pas la montée de sa fille vers la gloire internationale. Mère aimante, elle s’est montrée dure et sévère à l’endroit de son futur gendre lorsqu’elle a appris que Céline et René étaient amoureux. Elle en voulait à René d’avoir séduit sa fille, de 26 ans sa cadette. Se rendant à l’évidence, Maman Dion a fini par accepter et comprendre que cet amour était véritable de part et d’autre et que Céline avait trouvé le bonheur avec lui.
5- Denyse Duquette
Selon l’auteur Georges-Hébert Germain, Denyse Duquette a longtemps été la blonde officielle de René avant leur mariage célébré le 11 décembre 1966.
Douce et très belle, elle habitait chez les parents de René malgré les réticences morales de Alice et Joseph. René hésitait à la marier ou même à la faire connaître publiquement par crainte de nuire à son image de jeune vedette populaire à l’époque des Baronets. Le couple s'est séparé en 1972. Les deux ont conservé de bons rapports par la suite.
6- Anne-Marie Angélil
Issue du deuxième mariage de René Angélil avec la chanteuse Anne Renée, Anne-Marie est la seule fille des six enfants de René.
Née en 1977, Anne-Marie a épousé Marc Dupré le 25 août 2000. Lors des noces, qui avaient lieu au Ritz-Carlton, Céline avait interprété une de ses propres compositions, écrite spécialement pour Anne-Marie, avec qui elle a développé une belle amitié. Anne-Marie et Marc Dupré ont trois enfants.