/opinion/columnists
Navigation

Grande soirée inaugurale

Coup d'oeil sur cet article

Ouvert depuis le 4 janvier, l’Hôtel de glace lancera officiellement sa 16e saison ce soir, dès 19h, avec sa grande soirée inaugurale. Au programme, spectacle pyrotechnique, prestations musicales et animations. Le prix du billet (28$) inclue les taxes et la passe de saison pour l'Hôtel de Glace donnant aussi accès aux sentiers de raquette et à la glissade extérieure. Renseignements: 418-623-2888.

C’est aussi ce soir que le jury, présidé par Philippe Lupien, cofondateur du cabinet de consultants en design Lupien+Matteau, annoncera l’équipe récipiendaire des 1er, 2e et 3e prix du Concours Architecture Éphémère. Les finalistes sont: Refuge aux castors avec l’équipe de Déborah Nadeau-Roulin de l’Université Laval; Au coeur de la mêlée, de l’équipe de Jessika Champagne et Vanessa Huriaux de l’ UQÀM et Courant Céleste de l’équipe de Maha Benhachmi, Muye Ma et Mahya Sabour de l’Université McGill.

Alain Trudel, professionnel de golf au club Bellechasse, à St-Damien, sera de retour avec son école de golf au CEGEP Lévis-Lauzon dès le lundi 8 février. D’une durée de 7 semaines, il y plusieurs plages horaires en soir.e (sur semaine) et en matinée le week-end. Renseignements et pour réserver votre place, écrivez à atrudelgolfpro@hotmail.com.

Entrez dans l'hiver!

Photo courtoisie

Devenue une véritable tradition, l'ouverture officielle de l’Hôtel de glace vous impressionnera encore une fois avec un spectacle pyrotechnique, des prestations artistiques et de l’animation. Ce sont à nouveau les artificiers de la firme Royal Pyrotechnie de St-Pie, en Montérégie, qui seront responsables des feux de ce soir et ce depuis plusieurs années.

Chefs de l’année

Photo courtoisie

Bravo à Arnaud Marchand (à gauche) du restaurant Chez Boulay, bistro boréal, et Ludovic Vault (à droite) de Praline et Chocolat, qui ont été proclamés respectivement Chef cuisinier de l’année 2015 et Chef pâtissier de l’année 2015 par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers (SCCPQ) de la région de Québec. Par ailleurs, le chef Daniel Vézina de Laurie Raphaël a reçu le trophée Urs-Abrecht qui rend hommage à un membre de la SCCPQ qui a su se distinguer au sein de son association par son dévouement, son positivisme et les efforts qu’il a mis à faire progresser la Société. Finalement le chef Mario Martel a reçu le trophée Étienne-Bernard en raison de son implication dans différentes actions bénévoles.

À l’aube de ses 100 ans

Photo courtoisie

Monsieur Georges-Aimé Lehouillier qui habite aux résidences de la Vallée, à Vallée-Jonction, a célébré, samedi dernier (9 janvier) son 99e anniversaire de naissance. Auparavant de Ste-Hénédine, M. Lehouillier est un abonné du Journal de Québec et il prend plaisir à le lire tous les jours encore. À l’an prochain pour votre centenaire mon cher Georges-Aimé.

Anniversaires

Photo courtoisie

 

Ivan Waddell (photo), cycliste olympique (1988 et 1992) et directeur général associé Microbrasserie Archibald Duplessis, 52 ans...Gilles Jobidon, journaliste retraité de Radio-Canada Québec (télé-radio)...Pitbull, rappeur, producteur de musique et entrepreneur américain d'origine cubaine, 35 ans...Marianne DeAngelis, du restaurant L’Immedia...Yves P. Pelletier, humoriste, comédien, acteur et réalisateur, québécois, 55 ans...Anne Bédard, comédienne québécoise, 56 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 15 janvier 2015. Michel Daigle (photo), 69 ans, comédien vedette de Lance et compte pour son rôle de «Nounou»...2013. François Pichard, 98 ans, pionnier du ski à Québec et à Lévis et l'un des pères de la station de ski du Mont-Sainte-Anne...1999. Vincent F. Chagnon, 83 ans, maire de Lévis de 1966 à 1990...1915. Guillaume Couture, 63 ans, compositeur et chef d'orchestre.