/slsj
Navigation

Harvey-Pinard rappelé

Coup d'oeil sur cet article

Deuxième meilleur marqueur des Élites à sa première saison midget AAA, Rafael Harvey-Pinard a appris qu’il disputera un premier match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec ce soir, dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda.

Le petit attaquant qui vient d’avoir 17 ans au début de l’année a été rappelé hier afin de pallier de nombreux blessés au sein des meneurs au classement général du circuit Courteau. Harvey-Pinard sera en uniforme ce soir et demain face à l’Océanic, à Rimouski, avant de retrouver ses coéquipiers chez les Élites dimanche pour la partie face aux Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup.

«Un leader»

«Depuis le début de la saison, Rafael a été un leader sur la glace et il a toujours été constant, a évalué l’entraîneur des Élites, Steve Thériault. Il avait laissé une bonne impression au camp d’entraînement des Huskies et c’est une belle récompense pour lui d’aller jouer avec eux en fin de semaine.»

En 34 matchs à Jonquière, Rafael Harvey-Pinard a récolté 41 points, dont 15 buts.

Autre bonne nouvelle pour l’organisation des Élites, qui a appris que le gardien Olivier Rodrigue représentera le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse.