/homepage
Navigation

Poney, sabre laser, contrat prénuptial: palmarès des choses étranges que l'on oublie à l'hôtel

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Vous oubliez systématiquement un chargeur de téléphone ou un t-shirt dans vos chambres d'hôtel? Rassurez-vous. Travelodge a dévoilé la liste des items les plus insolites oubliés dans ses 506 établissements du Royaume-Uni en 2015 et elle commence par... une belle-mère prénommée June!

Le palmarès des «objets» perdus comprend également un poney Sheltland miniature nommé Pudding, qui a été secouru dans un hôtel de Ayr, en Écosse, ainsi qu’un individu dénommé Seamus, qui a été «oublié» par son ami dans un hôtel de Bournemouth, en Angleterre.

La liste d’objets laissés derrière comporte aussi une collection de sabres laser, des prothèses de jambes (avec différents souliers), une tiare en diamant, un porte-monnaie Louis Vuitton rempli d'argent, une valise pleine de chaussures Jimmy Choo, une réplique 3D de Londres et une maisonnette en pain...

Parmi les clients distraits de 2015, les mariés (ou futurs époux) semblent occuper une place particulière. Travelodge a en effet retrouvé dans ses hôtels: un contrat prénuptial, un sari de mariage d'une valeur de 21 000 $, une réplique de la robe de noces de Kate Middleton et un gâteau de 1,5 m décoré de diamants Swarovski.

Quant aux items les plus souvent oubliés dans les chambres de la chaîne hôtelière, on retrouve des chargeurs pour appareils électroniques, des cellulaires, des tablettes et des liseuses.

Les clients laissent aussi régulièrement derrière eux des cravates, des trousses de toilette, des animaux en peluche, des GPS, des vêtements et des livres.