/entertainment/music
Navigation

Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson dédiée à René Angélil

Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson dédiée à René Angélil
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Jean-Jacques Goldman s’est mis de nouveau au service de Céline Dion pour lui écrire une chanson dédiée à son défunt mari, René Angélil, a rapporté mardi le site internet de RTL, en France.

Le parolier et compositeur derrière l’album D’eux de Céline Dion, qui demeure le disque francophone le plus vendu de l’histoire de la musique, aurait concocté trois nouvelles pièces pour le prochain opus francophone de la chanteuse québécoise.

L’une de ces chansons, Encore un soir, serait un hommage à René Angélil, qui est décédé le 16 janvier dernier à l’âge de 73 ans.

Jean-Jacques Goldman a aussi collaboré avec Céline Dion pour ses opus S’il suffisait d’aimer et Une fille et 4 types.

«Je lui ai demandé de m'écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau, mais une chanson qui devienne quelque chose d'important dans ma vie actuellement», avait dit Céline Dion au sujet de M. Goldman, en novembre dernier, à la radio de France Bleu.

Des médias français ont indiqué que Jean-Jacques Goldman assistera aux funérailles nationales de René Angélil, lesquelles auront lieu ce vendredi, à la basilique Notre-Dame, à Montréal, l’endroit où le couple Dion-Angélil avait uni son destin en 1994.