Funérailles de René Angélil: le doc Mailloux grimpe dans les rideaux
La mort de René Angélil laisse le doc Mailloux de glace.
Alors que la plupart des Québécois sont attristés par le décès de René Angélil, le psychiatre a affectivement avoué, sur les ondes du 106,9 Mauricie, être plus affecté par l’état de santé de son lapin que par le départ de l’imprésario, puisqu’il n’entretenait pas de lien «avec cet individu-là». Selon lui, la peine ressentie est proportionnelle au lien développé avec l’individu ou l’animal.
Toutefois, c’est plutôt son point de vue par rapport aux funérailles nationales du mari de Céline Dion qui l'a fait réagir. En effet, le doc Mailloux s’est opposé avec ardeur aux obsèques qui se tiendront ce vendredi 22 janvier à la basilique Notre-Dame de Montréal.
«Ce n’est pas un deuil national bout de cierge», a-t-il déclaré à sa coanimatrice qui estime que René Angélil mérite des funérailles nationales. «Ce n’est pas parce qu'il y a des personnes qui déplacent leurs souffrances intérieures sur le décès de René Angélil qu’il faille en faire un deuil national», a-t-il renchéri.
Selon le doc Mailloux, les funérailles de l’homme d’affaires ne devraient pas être financées par les fonds publics puisqu’il est multimillionnaire et que ses proches auraient eu les moyens de lui organiser des obsèques «grandioses».