/slsj
Navigation

Retour du Grand Spin Don

Coup d'oeil sur cet article

Pour sa quatrième édition, le Grand Spin Don continue de grossir et l’organisation souhaite accueillir 140 participants, le 20 février prochain.

L’an dernier, l’événement organisé par la Société canadienne du cancer avait attiré 120 personnes, permettant d’amasser 24 000 $ pour la recherche sur le cancer. Cette année, l’objectif de 27 000 $ est dans la mire.

«À la Société canadienne du cancer, notre promesse est de sauver plus de vies en faisant augmenter le taux de survie de 63 à 80 pour cent d’ici 2030», a indiqué l’instigatrice du Grand Spin Don Marie-Florence Brousseau.

Défi entreprise

Nouveauté cette année, différentes entreprises de la région ont décidé de s’impliquer en formant leur propre équipe. L’organisation du Grand Spin Don invite d’autres compagnies à faire de même.

«Pédaler une heure, ce n’est pas beaucoup, mais une heure pour une personne qui est atteinte d’un cancer, c’est une bataille de chaque minute», a affirmé Marie-Laurence Brousseau

Les inscriptions, au coût de 100 $ par participant, se font en ligne au grandspindon.ca.

En bref

Sports Experts/Atmosphère fait sa part pour mousser les inscriptions. Un vélo Louis Garneau d’une valeur de 1500 $ sera tiré au sort parmi les participants.

Le directeur de Place du Royaume, Éric De Champlain-Blais, a annoncé que tout l’argent accumulé dans la fontaine située dans le centre commercial sera dorénavant redonné directement à la Société canadienne du cancer.

Le CAP du Cégep de Chicoutimi fournira les vélos stationnaires pour l’occasion. Les membres des familles impliquées et jeunes enfants sont invités à venir encourager leurs proches pour l’occasion.