/sports/others
Navigation

Un premier équipage confirmé

Coup d'oeil sur cet article

Une première embarcation a confirmé sa participation à la Transat Québec-Saint-Malo, présentée de nouveau en 2016. Le duo britanno-français Halvard Mabire et Miranda Merron tentera en effet de défendre son titre en Class40.

Vainqueur également de la course transatlantique en 2008, Mabire en sera à une quatrième participation alors que sa conjointe et co-skipper vivra ce périple pour la troisième fois de sa vie.

«Les Class40 y sont depuis plusieurs éditions la classe la plus représentée, la plus homogène et c’est celle qui promet les batailles les plus acharnées et les plus serrées, a déclaré le Britannique. Nous espérons que les Québécois sauront mettre en valeur les Class40, grands amateurs de cet événement majeur!»

«Sur le plan plus personnel, la Transat Québec Saint-Malo ne m’ayant pas trop mal réussi ces deux dernières éditions, j’ai tout de même un peu le devoir moral de revenir, sachant très lucidement que d’année en année, le niveau monte en Class40 et qu’il y a beaucoup de skippers qui sont prêts, en toute légitimité, à faire le maximum pour inscrire leur nom dans l’histoire de cette course.»

31 mars

Les équipages ont jusqu’au 31 mars prochain pour s’inscrire à la 9e édition de ce périple singulier. Une trentaine de bateaux sont attendus, selon le directeur de course, Damien De Pas. «Nous recevons de nombreux commentaires de marins qui en sont à compléter leur inscription, donc d’ici le printemps, nous aurons une bonne idée du nombre d’équipages qui participeront à l’événement cette année!»