/entertainment/music
Navigation

Funérailles de René Angélil: Mgr Christian Lépine veut «faire rayonner» la famille

Les gens faisaient la file en prévision de la chapelle ardente de René Angélil.
Martin Chevalier / JdeM Les gens faisaient la file en prévision de la chapelle ardente de René Angélil.

Coup d'oeil sur cet article

Les funérailles de René Angélil que s’apprête à présider Mgr Christian Lépine revêtent un caractère bien spécial pour le fan des Baronets qu’est l’archevêque de Montréal.

«Quand j’étais jeune, il y avait la messe, mais aussi aussi Jeunesse d’aujourd'hui [où se sont produits les Baronets, le groupe de René Angélil]», a confié rapidement au Journal Mgr Lépine en marge de la chapelle ardente tenue ce jeudi à la Basilique Notre-Dame  de Montréal en l’honneur de M. Angélil.

Mgr Lépine se souvient d’avoir écouté abondamment les Baronets.

«Il [René] faisait partie de la même génération que moi. On vient du même milieu. Il était de Villeray aussi, comme moi», a-t-il ajouté.

C’est la famille Dion-Angélil qui a demandé à l’archevêque de présider les funérailles du célèbre impresario. Pour lui, l’important sera de «faire rayonner» la famille au cours de la cérémonie des funérailles qui se tiendra vendredi après-midi.

Un oscar géant en fleurs

Une gerbe de fleurs sort du lot parmi toutes celles envoyées à l’occasion de la chapelle ardente en l’honneur de René Angélil: celle en forme d’immense oscar.

Les studios de production MELS ont fait parvenir ce bouquet hors de l’ordinaire à la Basilique Notre-Dame de Montréal où se tient ce jeudi une chapelle ardente en l’honneur de René Angélil.