Un spa pour bébés ouvre ses portes
Bébé a besoin de se détendre? Pourquoi ne pas l’envoyer dans un spa? C’est ce que propose iFlotte Bébé Spa, qui a récemment ouvert ses portes à Ville Mont-Royal.
iFlotte Bébé Spa assure être le premier spa de ce genre au Canada. Le premier spa pour bébé du même concept a ouvert ses portes aux États-Unis en 2013 avant de faire son apparition en Europe, un an plus tard.
Le spa accueille les bébés de 2 à 18 mois, ayant un poids minimum de 4,5 kilos. Les parents doivent obligatoirement être présents.
Le bébé peut barboter à son aise dans l’eau des piscines, sa tête étant maintenue à la surface à l’aide d’une bouée installée à son cou.
Alors que les spas ne sont habituellement pas recommandés pour les jeunes enfants en raison des risques de déshydratation et de coup de chaleur, iFlotte Bébé Spa assure sur son site web que la température de l’eau est régulée entre 35 et 37 degrés Celcius, une température similaire à celle du corps humain.
Pour les parents qui auraient des craintes quant à la qualité de l’eau, pour les bébés âgés de moins de 6 mois, l’eau est changée entre chaque enfant. Les bébés de plus de 6 mois sont, quant à eux, baignés dans un grand bain dont l’eau est filtrée à l’ozone.
Le spa offre également des massages pour bébé et l’accès à un terrain de jeux à l’intérieur.