/misc
Navigation

Une victoire qui fait du bien

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Aviez-vous déjà dit bye bye aux séries?

Ce match contre les Leafs vous a-t-il redonné espoir?

De la façon dont le Canadien jouait depuis six semaines, et avec les propos pas trop optimistes tenus par Marc Bervegin l’autre jour, vous n’aviez sûrement pas de quoi être rassuré!

Avec « cette » équipe

En gros, Bergevin a dit:

1) que tout son monde – joueurs comme entraîneurs – fait du bon travail;

2) qu’on rêve en couleur si on s’attend à un gros échange;

3) qu’on est pas à la veille de revoir Carey Price.

Donc, que c’est sur l’équipe qu’on a vue face aux Leafs qu’il faut compter pour gagner une place en séries.

Je ne sais pas si vous allez gager votre cabanon là-dessus. Mais on peut dire qu’elle a fait le travail pour une rare fois depuis le début de décembre...

Maintenant, la question qui tue: l’équipe est-elle partie pour de bon? Sera-t-elle capable de jouer de la même façon demain à Columbus et mardi contre les Blue Jackets au Centre Bell?

Il le faut. Sinon, il faudra faire brûler des lampions durant la pause du match des étoiles. Ou piquer un croche par Sainte-Anne-de-Beaupré.

Les réseaux sociaux

Je ne crois pas trop ce qu’on raconte sur le web et sur les réseaux sociaux. On y retrouve trop de commérages à mon goût.

J’ai quand même pris le temps de fouiller la toile à la suite du pseudo second épisode Galchenyuk-Leszczynski cette semaine.

Non, mais eille, j’en ai appris des affaires. Saviez-vous que:

  • Si Andreï Markov joue mal, c’est parce que sa blonde l’a quitté l’automne dernier et que pour la récupérer, il l’a demandée en mariage, mais qu’elle a refusé.
  • Si Tomas Plekanec semble préoccupé, c’est parce qu’il aurait trompé sa douce l’an dernier et qu’il tenterait toujours de réparer son mariage qui bat de l’aile.
  • Que Galchenyuk, Nathan Beaulieu et P.K. Subban (et il y a eu Christian Thomas aussi) seraient des habitués des restos-bars du Vieux-Montréal, qu’ils fréquentent jusque tard dans la nuit.

Ajoutez l’incident impliquant Zack Kassian.

Tout ça pourrait expliquer pourquoi les joueurs ont du mal à se concentrer.

Ah, s’il fallait croire tout ce qu’on lit...