/news/consumer
Navigation

Le IGA des Sources de Cap-Rouge parmi les 25 supermarchés à voir avant de mourir

De se voir décerner une telle mention dans ce magazine fut une réelle surprise pour le propriétaire des cinq IGA des Sources, Alain Gagné.
Archives Le Journal de Québec De se voir décerner une telle mention dans ce magazine fut une réelle surprise pour le propriétaire des cinq IGA des Sources, Alain Gagné.

Coup d'oeil sur cet article

Le magazine Canadian Grocer place le IGA des Sources de Cap-Rouge dans sa prestigieuse liste des 25 supermarchés à voir avant de mourir.

25 stores to visit before you die: the travelling grocer's ultimate bucket list est un reportage de quatre pages, publié dans l’édition janvier/février 2016, dans lequel se trouvent également des supermarchés qui se démarquent partout à travers le monde.

On peut lire dans l'édition de Janvier/février 2016, de la revue « Canadian Grocer»que le supermarché IGA des Sources de...

Posté par IGA des Sources sur 9 janvier 2016

«Est-ce un musée ou un supermarché? C’est difficile à dire. L'imposante façade de pierre grise et de pin du commerce de 43 000 pieds carrés a été construite pour se fondre à la forêt environnante. À l'intérieur, des œuvres d'art abstrait sont suspendues aux murs et au plafond tandis que des luminaires stylisés ont été conçus sur mesure pour chacun des départements. Pas étonnant que le Cirque du Soleil soit sur place pour l’inauguration officielle en 2009» est-il écrit dans le magazine.

Une surprise

De se voir décerner une telle mention dans ce magazine fut une réelle surprise pour le propriétaire des cinq IGA des Sources, Alain Gagné.

«Personnellement, je ne savais pas qu’ils [les journalistes] étaient venus. J’ai l’impression qu’ils nous ont visités incognito», a dit d’entrée de jeu le relationniste et superviseur du magasin de Cap-Rouge, Jean-François Malouin.

«Nous, on est abonnés à ce magazine. On le reçoit aux deux mois. C’est le fils de M. Gagné, le propriétaire, qui a feuilleté le magazine et qui est tombé sur l’article, a-t-il raconté. Quand on a eu la nouvelle, on était tous très très contents. C’était une belle surprise!»

Selon M. Malouin, une telle reconnaissance est une première pour un supermarché dans la province de Québec.

«À ma connaissance, et ça fait 12 ans que je travaille dans le domaine de l’alimentation, je n’ai jamais vu ça.»

Jean-François Malouin admet qu’il s’agit d’une belle récompense pour la grande famille des IGA des Sources.

«M. Gagné le propriétaire est un visionnaire. C’est quelqu’un qui veut tout le temps voir plus grand, voir plus beau. Tout le monde travaille très fort pour offrir un service exemplaire à nos clients», a-t-il conclut.