Balade dans un «cercueil roulant»
Un jeune homme de Québec veut porter plainte pour être monté à bord d'un taxi en mauvais état
Coup d'oeil sur cet article
La fin de soirée d’un jeune homme de Québec a pris une tournure inattendue jeudi, après qu’il eût monté à bord d’un taxi qu’il considérait être en piteux état. Il entend d’ailleurs porter plainte à la Commission des transports du Québec dans le dossier.
- À lire aussi : «On n'a pas une voiture dans cet état-là...»
Jeudi, peu avant une heure du matin, Anthony Leclerc voulait retourner à son domicile de L’Ancienne-Lorette, après une soirée entre amis sur la Grande Allée. De l’extérieur, rien ne laissait présager au jeune homme de 23 ans l’état du véhicule dans lequel il s’apprêtait à monter.
«Pas vu le pire»
«Après quelques coins de rues, j’entends un gros bruit provenant du dessous du véhicule», confie M. Leclerc. Inquiet, il questionne le chauffeur sur ce qui lui semble être un problème mécanique important. «T’as pas encore vu le pire», lui aurait-il répondu.
«Cette auto-là n’avait vraiment pas d’affaires sur la route. C’était dangereux. Je ne me sentais vraiment pas en sécurité», a confié le jeune homme, qui a ajouté avoir constaté à ce moment l’usure avancée des bancs et le millage de plus de 400 000 km au compteur de la berline.
Complètement choqué par son expérience et par l’attitude du chauffeur de taxi, Anthony Leclerc entend porter plainte à la Commission des transports du Québec (CTQ). «Je veux soulever un questionnement. C’est pas normal, mais ça m’est arrivé pour de vrai», a-t-il souligné.
Selon nos sources, une inspection mécanique complète des véhicules de taxis est réclamée tous les 6 mois par la CTQ.