/slsj
Navigation

Les Sags veulent poursuivre leur progression

Les Sags veulent poursuivre leur progression
Photo archives

Coup d'oeil sur cet article

L’instructeur en chef et directeur-gérant des Saguenéens, Yanick Jean, souhaite voir ses joueurs poursuivre sur leur lancée, mardi soir, lorsqu’ils croiseront le fer avec le Phoenix au Centre Georges-Vézina.

«On se concentre sur nous. On veut continuer de progresser dans ce qu’on fait. C’est le seul moyen. Il ne faut pas se concentrer sur l’autre équipe», a indiqué le grand patron des Bleus, qui fait de nouveau confiance à Julio Billia devant le filet.

«Sherbrooke a beaucoup de vitesse. C’est une équipe qui bouge extrêmement bien la rondelle. Il va falloir continuer de bien jouer en unité de cinq. Notre jeu défensif va être important. Il faut s’impliquer physiquement et continuer dans le même sens qu’on essaie de faire depuis quelques semaines», a-t-il ajouté.

Semaine chargée

Les Sags ont une semaine chargée devant eux, alors qu’ils recevront ensuite les Huskies de Rouyn-Noranda à deux reprises, soit jeudi et vendredi.

«C’est trois gros matchs. Ça va être de bons tests pour nous. Je pense qu’il va falloir rester à l’intérieur de notre système et travailler fort. C’est ça qui va faire la clé du succès cette semaine», croit l’aide-capitaine Frédéric Allard.

Potvin à l’honneur

Dans un autre ordre d’idées, TVA Sports a fait connaître, lundi, le top 5 des meilleurs joueurs de l’histoire des Saguenéens, selon un vote populaire. Félix Potvin, qui a mené l’équipe à son premier championnat de la Coupe du Président en 1991, a été couronné. Guy Carbonneau (2e), Marc Fortier (3e), David Desharnais (4e) et Pierre-Marc Bouchard (5e) l’ont suivi.