/slsj
Navigation

Une course colorée à Jonquière cet été

Coup d'oeil sur cet article

Le centre-ville de Jonquière sera le théâtre de la première course au Saguenay–Lac-Saint-Jean où les participants seront aspergés de poudre de couleurs. En effet, le départ de la première édition de la Course des couleurs sera donné, le 4 juin prochain, au parc de la Rivière-aux-Sables.

Véritable phénomène mondial, ce type de course laissera les coureurs peinturlurés de la tête au pied, alors qu’ils emprunteront un circuit de cinq kilomètres sur la piste cyclable qui sera parsemé de stations de couleurs, desquelles ils ressortiront multicolores. Le produit utilisé est non toxique, biodégradable et soluble à l’eau.

Accessible à tous

«Des courses similaires sont présentées dans plusieurs villes aux quatre coins de la planète, mais la Course des couleurs est unique et exclusive dans la région. Le parcours est vraiment accessible à tous. Pas de chrono, pas de compétition, juste du fun!», a précisé par voie de communiqué de presse, Martin Tremblay, le directeur d’Événements 2M, qui présentent l’événement en collaboration avec la Corporation Partenaires Centre-Ville Jonquière et la Corporation des Halles de la Rivière.

La course est offerte à toutes les personnes âgées de trois ans et plus. Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne au www.coursedescouleurs.com et tous ceux qui le feront avant le 1er mai obtiendront un rabais de 23 %.

Jusqu’au 1er mai, les coûts sont de 20 $ pour les enfants de 11 ans et moins, de 30 $ pour les ados de 12 à 17 ans et de 40 $ pour les adultes.