/entertainment/radio
Navigation

Leclerc Communication derrière les mystérieux panneaux publicitaires à Québec

Leclerc Communication derrière les mystérieux panneaux publicitaires à Québec
Photo Le Journal de Québec, Pascal Huot

Coup d'oeil sur cet article

C’est Leclerc Communication, propriétaire de la station de radio BLVD 102,1, qui se cachait derrière les mystérieuses publicités affichant les slogans «À Québec, il n’y a que des radios poubelles» et «À Québec, toutes les radios ont le même discours».

Les panneaux, affichés un peu partout à Québec et à Lévis, ont fait énormément jaser ces derniers jours. Non seulement l’auteur était anonyme, les messages ont suscité la colère de plusieurs artisans de la radio, à Québec.

La deuxième phase de la campagne s’amorcera jeudi et aura pour but de répondre «aux clichés trop souvent véhiculés sur la radio de Québec qui ont servi lors de la première partie de la campagne», est-il indiqué dans un communiqué publié par Leclerc Communication.

Leclerc Communication derrière les mystérieux panneaux publicitaires à Québec
Photo courtoisie, BLVD 102,1

En réponse à «À Québec, il n’y a que des radios poubelles», affiché depuis plusieurs jours un peu partout en ville, les nouvelles affiches diffuseront : «Faux, Québec fait de la bonne radio».

Avec ce concept publicitaire, Leclerc Communication, également de WKND, a voulu dénoncer «la généralisation dont sont victimes les artisans de la radio de la Vieille-Capitale».

«Nous avons vivement critiqué, en novembre dernier, le rapport de Dominique Payette qui contribue à véhiculer et à perpétuer plein de stéréotypes infondés sur la radio de Québec. Trop souvent, on tente de mettre toutes les stations dans le même panier en oubliant qu’il existe de nombreuses radios intelligentes, ouvertes sur le monde et qui offrent une programmation de grande qualité», a mentionné par voie de communiqué Jean-François Leclerc, copropriétaire de l’entreprise.

L’entreprise a également précisé ne pas vouloir dénigrer la radio de Québec, mais plutôt de démontrer «à quel point elle est intéressante».