/slsj
Navigation

Les Saguenéens frais et dispo

Reposés et en santé, ils sont fins prêts à amorcer leur périple dans les Maritimes

SPO-HOCKEY-ARMADA
Photo Le Journal de Montréal, Martin Alarie Julio Billia obtiendra le départ contre le Titan d’Acadie-Bathurst, ce soir, au Centre régional K.C Irving.

Coup d'oeil sur cet article

Yanick Jean pourra miser sur des soldats reposés et en santé, vendredi soir, alors que les Saguenéens entreprendront leur voyage dans les Maritimes en affrontant le Titan d’Acadie-Bathurst pour la première fois de la saison.

Seul Julien Tessier, qui est toujours en réadaptation après avoir traité des problèmes de santé, n’a pas accompagné ses coéquipiers pour cette séquence de trois parties en trois jours dans l’est du pays.

Nicolas Guay effectuera quant à lui un retour au jeu après avoir raté les 22 dernières rencontres en raison d’une commotion cérébrale subie le 1er décembre.

Gare à la fatigue mentale

Avec treize attaquants, neuf défenseurs et deux gardiens de but à sa disposition, l’entraîneur-chef des Chicoutimiens ne croit pas que la fatigue physique puisse poser problème ce week-end, d’autant plus que le dernier match de son équipe remonte à vendredi dernier. Selon lui, ses protégés devront néanmoins éviter la fatigue mentale.

«On joue à quatre lignes. La fatigue physique, je ne pense pas que ce soit un problème, mais peut-être plus la fatigue mentale. Il faut tourner la page rapidement entre chaque match», a déclaré le pilote des Bleus, qui devra inévitablement rayer des joueurs de l’alignement.

Ce dernier a aussi mentionné qu’il veut voir ses ouailles continuer de progresser en restant à l’intérieur du système de jeu.

«En deuxième moitié de saison, les structures sont en place dans toutes les équipes. Mentalement, il faut continuer de se challenger à bien jouer à l’intérieur de notre structure», a-t-il fait valoir lorsque joint par téléphone, hier.

Concernant l’utilisation de ses cerbères, Jean a indiqué qu’il va y aller au jour le jour. Ce soir, c’est Julio Billia qui prendra place entre les deux poteaux.

Dans le calepin

♦ Après avoir fait de la route une bonne partie de la journée, jeudi, les représentants du Saguenay se délieront les jambes, vendredi matin, lors d’un léger entraînement sur la glace.

♦ Soirée de retrouvailles pour Jake Smith, qui est passé du Titan aux Sags en décembre, et pour Garett Johnston, qui a fait le chemin inverse en janvier à la veille de la date limite des transactions.

♦ Après le Titan ce soir, les Saguenéens ont rendez-vous demain avec les Islanders de Charlottetown, puis dimanche avec les Sea Dogs de Saint John’s pour le 3000e match de l’histoire de la concession.