/misc
Navigation

Un grand pas en arrière

Coup d'oeil sur cet article

BUFFALO | Le Canadien vient de faire un grand pas en arrière avec cette défaite face aux Sabres.

Après avoir fait miroiter de belles choses avec ses victoires face aux Oilers, aux ­Hurricanes et au Lightning, les hommes de Michel Therrien auraient dû donner un bien meilleur spectacle contre une des pires équipes du circuit.

Les Sabres leur ont plutôt fait le coup pour la deuxième fois en 10 jours. Résultat: l’ascension du Canadien vers une place en ­séries a subi un dur coup.

Vous direz que le CH a été malchanceux, que les tirs de Max Pacioretty, Tomas Plekanec et Mark Barberio auraient pu aboutir dans le ­filet au lieu de frapper le poteau.

Ou que les Sabres ont eu l’aide de l’officiel sur leur dernier but.

Il reste que le Canadien a été beaucoup trop généreux défensivement.

Il suffit de penser au revirement qui a mené au premier but d’Evander Kane en fin de première période.

À Josh Gorges qui est laissé seul dans l’enclave. Ou à Greg Pateryn qui joue les touristes sur le premier but de Marcus Foligno.

Semaine cruciale

Comme le dit si bien l’expression, le ­Canadien n’aura pas le choix que de ­s’essuyer et de recommencer!

Il aura quelques jours pour oublier cette déconfiture face aux Sabres, avant d’entreprendre une semaine cruciale lundi en ­Arizona face aux Coyotes, mercredi au ­Colorado contre l’Avalanche, puis vendredi au Centre Bell contre les Flyers.

La question qui tue: quel Canadien verra-t-on lors des prochains matchs? Celui qui a battu le Lightning ou celui qui s’est fait ­planter par les Sabres?

Points positifs

Il faudra entre autres que ce qui a été les points positifs des derniers matchs ­redevienne des points positifs.

Ben Scrivens n’a pas été bon face aux ­Sabres, d’accord, mais il faut admettre que ses coéquipiers l’ont laissé tomber. C’est à souhaiter qu’il se replace.

Quant à Tomas Plekanec, il a été blanchi de la feuille de pointage et fini sa soirée de travail à -2, lui qui venait de récolter

huit points à ses six matchs précédents.

L’attaque massive? Elle a mieux fait qu’à l’habitude avec deux buts en trois tentatives. Faudra qu’elle poursuive sur cette voie...