/slsj
Navigation

Une riche histoire à célébrer

Yanick Jean
Photo Le Journal de Québec, RENE BAILLARGEON

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens feront les choses en grand, ce soir, pour fêter le 3000e match de l’histoire de la concession.

Une vingtaine de personnes figurent sur la liste des invités d’honneurs qui seront présentés à la foule lors d’une cérémonie précédant la rencontre face à l’Océanic. Du nombre, on retrouve notamment d’anciens joueurs, dont Luc Dufour, Daniel Dufresne et Michel Bédard, de même que d’anciens entraîneurs, Richard Martel et Martin Chamberland, ainsi que d’autres personnes associées de près à l’organisation au fil du temps.

«Pour moi, le sentiment d’appartenance, c’est important», a souligné l’instructeur-chef des Sags, Yanick Jean, lorsque le sujet a été abordé en compagnie des journalistes, mercredi, après la séance d’entraînement.

«Je veux que nos joueurs respectent le passé et la tradition. Je veux qu’on soit fiers de se montrer sur notre nouveau jour devant les anciens.»

Une saine rivalité naturelle

Et, quoi de mieux qu’un affrontement contre un vieux rival pour offrir un beau spectacle à tous les gens qui prendront place dans l’enceinte du Centre Georges-Vézina, dont le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, qui sera présent à cette soirée bien spéciale.

«Ç’a toujours été une rivalité naturelle, mais une saine rivalité naturelle. C’est une rivalité qui s’est toujours passée sur la glace. Les amateurs de Chicoutimi et de Rimouski ont tout le temps été les grands gagnants de cela», croit le pilote des Bleus.

La soirée sera également marquée par le tirage de la motoneige de marque BRP SkiDoo Tundra, en collaboration avec le commerce Équipements Villeneuve, que l’on peut apercevoir dans les gradins depuis le 29 décembre.