/news/currentevents
Navigation

Un homme brûlé par l'explosion de la batterie d'une vapoteuse à Québec

Selon les ambulanciers qui ont dû intervenir, ce serait la batterie de l’appareil qui a littéralement «explosé».
Image Aurélie Girard Selon les ambulanciers qui ont dû intervenir, ce serait la batterie de l’appareil qui a littéralement «explosé».

Coup d'oeil sur cet article

Un homme d'une trentaine d'années a été brûlé à la cuisse lorsque la batterie de sa vapoteuse a explosé alors que celle-ci était dans sa poche de culotte.
 
Vers 13 h 30, cet après-midi, les ambulanciers ont dû répondre à un appel particulier au Centre de foires de Québec lorsque l’usager d’une vapoteuse a vu son équipement exploser sans raison apparente. Selon les ambulanciers qui ont dû intervenir, ce serait la batterie de l’appareil qui a littéralement «explosé».
 
La victime aurait eu à ce moment deux batteries dans l’une de ses poches de pantalon alors que la vapoteuse proprement dite se trouvait dans une autre poche. Sans raison apparente, l’une des batteries a explosé.
 
La déflagration a causé de sérieuses blessures à la main et à la cuisse de l’homme âgé entre 35 et 40 ans. Environ 5 % de son corps a été brûlé au premier et au deuxième degré. L’homme a été transporté à l’hôpital l’Enfant-Jésus pour traiter ses brûlures.
 
Le Centre de foires accueille le Salon Expo Habitat cette semaine.