/slsj
Navigation

Francis Breault prend la barre des Marquis

Coup d'oeil sur cet article

C’est avec enthousiasme que Francis Breault a accepté, vendredi, le défi emballant de diriger la meilleure équipe du circuit Godi: les Marquis de Jonquière.

«Encore une fois, l’organisation de Jonquière aspire aux grands honneurs et je suis très content de pouvoir participer à cette mission. Je n’aurai pas la saison complète pour pouvoir m’installer, mais je suis confiant que les joueurs de Jonquière sont aptes à relever le défi avec moi», a mentionné par voie de communiqué de presse l’instructeur âgé de 48 ans, qui a aussi connu une belle carrière en tant que hockeyeur, ayant disputé des rencontres dans la Ligue nationale avec les Kings de Los Angeles; en plus d’avoir porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi durant son stage junior.

Un duo de frangins

Breault n’a pas mis longtemps avant de vivre son baptême avec la formation jonquiéroise, alors qu’il a pris place derrière le banc, hier soir, contre les River Kings de Cornwall. Le nouvel entraîneur-chef ne s’est pas présenté seul au Saguenay, puisqu’il a amené avec lui son fidèle adjoint lors des précédentes saisons avec la concession de Sorel-Tracy dans la Ligue nord-américaine, soit son frère Jocelyn. Quant à Martin Gagné, qui avait accepté le poste d’assistant à la suite du départ de Bob Desjardins, ce dernier retourne s’occuper de la vidéo.

Par un curieux hasard, le fils de Francis Breault, Jakob, pourrait évoluer sous les ordres de Claude Bouchard dans un avenir rapproché, car il a été sélectionné par les Cataractes de Shawinigan au dernier repêchage dans le circuit Courteau. Comme quoi le monde est petit.