/news/provincial
Navigation

Encore des ratés à Mont-Saint-Anne

Coup d'oeil sur cet article

Les problèmes de remontées mécaniques continuent de donner bien des maux de tête aux dirigeants de Mont-Saint-Anne. Une nouvelle panne a forcé l’arrêt d’un télésiège quadruple hier, s’ajoutant ainsi à la kyrielle de défectuosités rencontrées cette saison.

Tous les occupants ont été évacués de l’Express du Sud qui a dû être mis hors service vers 11 h 30 hier matin en raison d’une variation anormale de courant électrique. Son arrêt sera d’ailleurs maintenu aujourd’hui. «On va continuer à examiner la situation», promet Lisa-Marie Lacasse, chef du service des communications à Mont-Saint-Anne.

Depuis l’hiver dernier, les problèmes de remontées mécaniques de la station de ski de Beaupré se font de plus en plus fréquents. En janvier, l’Express du Nord avait fait les manchettes après être resté en panne pendant plus d’une heure trente. La remontée intermédiaire «La Tortue» a elle aussi connu des ratés.

Situation anormale

L’administration de la montagne admet que la situation est préoccupante. «C’est un nombre anormal d’arrêts et la station est consciente que la situation est irritante pour la clientèle», indique Mme Lacasse.

L’achalandage de la montagne est bien sûr affecté par la météo changeante que nous avons connue cet hiver, mais les problèmes de télésièges semblent aussi rattraper la station.

«En ce moment, nous sommes en retard sur les chiffres de l’an dernier. [...] C’est certain que la mauvaise presse à la suite de nos problèmes de remontées doit avoir un impact», confie la chef des communications.

Près de 28 ans

La moyenne d’âge des remontées mécaniques du Québec frôle les 28 ans, mentionne la porte-parole, qui admet qu’elles se font «vieillissantes», ce qui crée un défi pour leur entretien.

«Des actions sont entreprises chaque année sur l’ensemble des remontées, selon les recommandations des fabricants et selon les recommandations de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ)», ajoute Mme Lacasse.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.