/homepage

Observations d’ovnis au Québec: les statistiques 2015

Coup d'oeil sur cet article

Le nombre d’observations d’objets volants non identifiés au Québec a été plus important que jamais l’an dernier, selon le président de l’Association québécoise d’ufologie (AQU), Gilles Milot, avec plus de 415 cas rapportés à travers la province.

Parmi ceux-ci, certains cas ont davantage attiré l’attention de l’organisation.

Voici les statistiques 2015 produites par l’AQU.

1. Le mois de septembre a été le plus occupé avec 87 cas rapportés, alors qu'il n'y a eu que six observations en janvier.

AQU

2. En ce qui a trait au nombre d’observations par saison, 37 % des cas ont été rapportés pendant l’été, alors que l’hiver a été la saison la moins occupée avec 13 % des cas.

AQU

3. C’est en Montérégie qu’il y a eu le plus grand nombre de cas rapportés. À noter que trois cas ont été rapportés de la France.

AQU

4. La forme circulaire continue d’être la plus fréquemment décrite, avec 147 des cas rapportés. Trente-huit cas concerneraient des points lumineux alors que 23 autres cas concerneraient des formes triangulaires.

AQU

5. L’observation se produirait plus souvent en soirée entre 20 h et 23 h. La 21e heure semble être favorisée quant au nombre d’observations.

AQU

6. Toujours selon l’AQU, 23 % des cas sont rapportés par les 18 à 34 ans, 44 % par les 35 à 64 ans, et 67 % par la population active.

AQU

7. En ce qui concerne la scolarité des témoins, 39 % des cas sont rapportés par des gens qui ont fait des études postsecondaires, dont 18 % des études universitaires.

AQU

Voici à quoi ressemble une soirée avec des passionnés d'ovnis.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.