/slsj
Navigation

Podium Pierre Lavoie: Cinq athlètes se partagent 30 000 $ en bourses

Alexandre Marquis a reçu une bourse de 10 000$ lors de la troisième édition du Podium Pierre Lavoie.
Photo roger gagnon Alexandre Marquis a reçu une bourse de 10 000$ lors de la troisième édition du Podium Pierre Lavoie.

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Saguenay a dévoilé, jeudi soir, le nom des cinq athlètes de la région qui se partagent 30 000 $ en bourses dans le cadre de la troisième édition du Podium Pierre Lavoie.

Jonathan Riverain (taekwondo) et Alex-Antoine Marquis (tennis) se sont vu décerner les bourses les plus importantes, soit celles de 10 000 $. Félix Roy-Arsenault (tennis) a quant à lui reçu une bourse de 5000 $. Finalement, Rachel Pageau (vélo de montagne) et Mathieu Pageau (triathlon) ont complété le podium en remportant tous les deux une bourse de 2500 $.

«Les athlètes qu’on supporte, oui on les supporte pour leurs performances sportives, mais surtout pour leurs valeurs humaines. Pour moi, ça, c’est encore plus important que la performance sportive, a souligné Pierre Lavoie lors d’une conférence de presse tenue à cet effet à l’Hôtel Chicoutimi. Je considère qu’un athlète complet a tout ça. Parce que le jour où la carrière est terminée, ce sont les autres valeurs qui vont faire en sorte que la personne va réussir dans la vie.»

Des modèles de chez nous

Le maire de Saguenay Jean Tremblay a également prononcé un discours pour féliciter les cinq récipiendaires. Ces derniers ont été choisis par un comité de sélection composé de cinq personnes, qui se sont fiées à des critères bien précis.

«On a besoin de modèles accessibles dans la vie, a lancé le premier magistrat. C’est avec ça qu’on grandit, nos parents étaient nos premiers modèles. Puis, on se développe en observant les autres, en se disant: si d’autres l’ont fait, ça me semble accessible. Moi aussi, je peux faire de grandes choses dans la vie.»