/lifestyle/food
Navigation

Menus alléchants pour enfants

Coup d'oeil sur cet article

Alors que les activités en famille se bousculent pendant la semaine de relâche, un bon repas au restaurant permet de recharger les batteries.

Congé de cuisine pour les parents, tandis que les enfants peuvent enfin manger ce qu’ils désirent, parmi les plats qui garnissent LEUR menu.

Chic Shack

Burger, milkshake et cie

Burger Le Chiquito (bœuf, cheddar local et sauce chic), poutine revisitée, lait frappé (caramel salé à l’érable, chocolat à 70 %, fraises et crème, vanille française, espresso), soda maison fait avec de la vraie purée de fruits (framboises, mangue, cassis et bleuets, orange sanguine, limonade maison) et sandwich à la crème glacée concocté avec des biscuits sucrés-salés (amande, chocolat, bretzel) et de la crème glacée à la vanille... Aucun enfant, même aucun adulte ne peut résister à un tel repas disponible au Chic Shack (15, rue du Fort). Il rassasiera l’appétit sans fin des petits et fera retomber les plus grands en enfance.

Le Bonne Entente

Variété au menu

Les vendredis et samedis soir, la garderie de l’hôtel Le Bonne Entente (3400, chemin Sainte-Foy) est gratuite pour les clients du MC Lounge et du Napa Grill. Les enfants ont le choix de manger au Fun Club ou auprès de leurs parents avant d’aller s’amuser. Pour la semaine de relâche en plus, ils mangent gratuitement et le chef leur a concocté un menu des plus variés. Satay de volaille avec salade de quinoa (photo), saumon et légumes grillés (photo), mac and chesse avec jambon et brocoli, poulet Général Tao, riz frit chinois au porc et légumes, deux minis burgers avec frites ou salade, escalope de poulet avec linguini au pesto, lasagne à la viande, pain à la viande style «gombo» et sandwich Philly cheese steak régaleront les petits.

Jaja La P!zz

Table d’hôte pour enfants

Les enfants jouent à faire comme les grands aux restaurants Jaja la P!zz, car eux aussi ont droit à une table d’hôte conçue spécialement pour eux (10 ans et moins), réunissant des plats dont ils ne peuvent habituellement pas résister. En apéro, un cochonnet rose (7up et grenadine), un jus ou un verre de lait, ainsi qu’un potage du jour servi en entrée les mettront en appétit. Ils seront suivis de la Pizzette Pépé et Rony, du spaghetti bolognaise ou du mac and cheese, puis leur gourmandise sera comblée par un cake pop ou une crème glacée à la vanille et sa sauce au caramel, à l’heure du dessert. Rendez-vous en famille à l’une des trois succursales de Jaja la P!zz (boulevard des Galeries, boulevard Laurier ou Le Concorde).

Le Manoir

Pâtes, pizzas et bar à glace

Les pâtes et la pizza font à coup sûr saliver les enfants. Et lorsqu’on met à leur disposition un bar à glace bien garni pour le dessert, ils terminent leur assiette dans un temps record. Aux restaurants Le Manoir (1re Avenue, à Charlesbourg, chemin Saint-Louis, à Sainte-Foy et rue Hart, à Trois-Rivières), ils auront de la difficulté à choisir entre cinq de leurs plats préférés (le spaghetti à la viande, la pizza tomate et mozzarella, la lasagne, les farfalles rosées et les farfalles sauce Alfredo). Le ventre bien rond, ils créeront leur sundae de rêve qui se transformera en véritable œuvre d’art ornée d’une multitude de garnitures colorées. Voilà qui devrait leur donner une bonne dose d’énergie...

Le Batifol

Le meilleur repas de la journée

Le Batifol (Lac-Beauport et boulevard Sainte-Anne) a bien compris que le déjeuner était le plus important repas de la journée, car avec son menu pour enfants aussi varié qu’appétissant, aucun enfant ne repart le ventre vide. En plus, les samedis et dimanches avant 10 h, les jeunes de moins de 12 ans mangent gratuitement. Crêpes choco-bananes de Guylaine (photo), crêpes au beurre d’érable (photo), omelette nature, gruau bon matin, le classique œuf accompagné de viande, l’assiette du paresseux sucrée salée... Il y en a pour tous les goûts! À l’heure du dîner ou du souper, les enfants hésitent entre les goujons de poulet, le filet de saumon poché, la pizza napolitaine, les fettucini sauce rosée et les saucisses cheddar et bacon... Rien n’interdit d’y aller deux fois dans la même journée.