/slsj
Navigation

Alexandre Gauthier toujours dans le coma

Alexandre Gauthier, Victime d’un accident
Photo courtoisie Alexandre Gauthier, Victime d’un accident

Coup d'oeil sur cet article

Victime d’un grave accident de la route vendredi dernier, le hockeyeur Alexandre Gauthier repose toujours dans le coma au lendemain de différentes opérations.

«C’est assez difficile», laisse entendre William Tremblay, relationniste de l’équipe de hockey Les Marquis de Jonquière.

Alexandre Gauthier, un joueur de l’équipe jonquiéroise qui évoluait depuis peu avec une formation de Cornwall, a été victime d’un accident de la route, vendredi dernier, sur la 170, à Saint-Gédéon.

Il aurait tenté de dépasser un camion-citerne, mais aurait percuté une camionnette.

Gravement blessé, le hockeyeur de 26 ans a été transporté au centre hospitalier d’Alma.

« Très nébuleux »

«Il est encore dans le coma. Ils ont essayé de baisser sa dose de médicaments, mais il ne réagissait pas bien parce que ses opérations étaient trop fraîches, explique M. Tremblay.

«Il a du sang dans le cerveau. Il a subi une opération à l’estomac. Sa rate (...) et une partie de son intestin (ont) été retirées», détaille le relationniste des Marquis de Jonquière.

Selon lui, il est encore trop tôt pour savoir si Alexandre Gauthier pourra un jour revenir au jeu. «Ça, c’est encore très nébuleux (...) Ça va dépendre de son opération, de la manière dont il réagit», ajoute-t-il à propos du sportif, qui est aussi papa d’un bébé d’un peu moins de trois mois.

Lors du match disputé par l’équipe samedi soir, les Marquis de Jonquière ont tenu à rendre hommage à leur coéquipier en observant une minute de silence au début de la partie et en accrochant son chandail – le numéro 9 -, sur la baie vitrée derrière le banc des joueurs.

À la fin du match, ses coéquipiers se sont réunis au centre de la glace, en levant leurs bâtons et en brandissant son chandail.

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.