/slsj
Navigation

Nicolas Roy parmi l’élite de la LHJMQ

Le numéro 55 des Saguenéens 
occupe le 11e rang des pointeurs 
du circuit Courteau avec 78 points.
Photo d’archives Le numéro 55 des Saguenéens occupe le 11e rang des pointeurs du circuit Courteau avec 78 points.

Coup d'oeil sur cet article

Les chiffres ne mentent pas dans le cas de Nicolas Roy, qui s’impose cette saison comme l’un des attaquants les plus redoutables de la LHJMQ.

Le numéro 55 des Saguenéens occupe le 11e rang des pointeurs du circuit Courteau avec 78 points, dont 40 buts, en 54 rencontres. De plus, il affiche un impressionnant différentiel de +17.

Au-delà des statistiques, ce qui est le plus satisfaisant à ses yeux, c’est qu’il connaît du succès dans les aspects du jeu qui le distinguent comme hockeyeur.

Joueur complet

«Être bon défensivement et sur les mises en jeu, c’est pas mal les deux aspects dont je suis le plus satisfait, et en plus, je suis capable d’amener de l’offensive», a formulé celui qui a été choisi en quatrième ronde lors du dernier repêchage de la LNH par les Hurricanes de la Caroline, qui voit en lui un joueur capable d’exceller dans les deux sens de la patinoire.

À sa troisième campagne dans le junior majeur, il s’épanouit au sein d’une jeune formation, qui ne cesse de s’améliorer.

«Je pense que tout le monde dans l’équipe progresse depuis le début de la saison. Je pense qu’on a pris une méchante coche depuis le début de l’année. À chaque match, on est meilleur et il faut juste garder notre constance et je suis confiant de ce qu’on peut faire», a conclu le sympathique colosse de 6 pi 4 po et 202 lb.