/slsj
Navigation

Une grosse performance des Sags

Yanick Jean
Photo Le Journal de Québec, RENE BAILLARGEON

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur en chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean, a grandement apprécié la tenue de ses joueurs dans l’importante victoire de mardi soir à domicile aux dépens des Remparts de Québec, ce qui a permis à son équipe de se doter de trois points d’avance sur ses rivaux de la 175 au 11e rang du classement général.

Le pilote des Bleus a vu sa troupe diriger 28 rondelles sur Evgeny Kiselev et accordé très peu de chances de marquer à ses adversaires, qui n’ont dirigé que 19 tirs sur Julio Billia.

«On a dominé le match. Je suis vraiment content. On n’a rien donné. On a fait ce qu’on avait à faire», a déclaré le grand manitou des Sags dans son point de presse d’après-match, soulignant au passage le fait que ça avait été un effort collectif et qu’il avait apprécié l’implication physique de ses ouailles.

Le réveil de Bourcier

Jean se réjouissait aussi de la performance du vétéran Jonathan Bourcier, qui a inscrit le filet victorieux en troisième période, son 30e de la campagne, en plus de s’impliquer physiquement en bloquant des lancers.

«Je pense qu’il (Bourcier) a connu un petit passage à vide. Je suis convaincu que si tu lui parles, il va te dire que dernièrement, il n’était pas au top. Il a compris le message. Il a connu une bonne performance dimanche (à Boisbriand) et une meilleure encore mercredi soir qui a fait la différence.»

Les Chicoutimiens ont une grosse semaine devant eux, alors qu’ils accueilleront les Olympiques de Gatineau, demain, les Foreurs de Val-d’Or, dimanche, et visiteront, entre-temps, les Cataractes de Shawinigan vendredi.