Démolition du Centre Durocher: le maire Labeaume rebaptisé « Désinfoman » dans Saint-Sauveur
Coup d'oeil sur cet article
Même si l’administration Labeaume a confirmé à plusieurs reprises la démolition du centre Durocher, le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) refuse de baisser les bras.
Le CCCQSS a lancé une nouvelle offensive de mobilisation jeudi, pour inviter les opposants à rédiger un message à l’attention du maire Régis Labeaume, qui a été rebaptisé «Désinfoman» pour l’occasion sur le site web du comité.
Les «pratiques de désinformation» du maire y sont dénoncées. Il est faux de dire, selon le comité, qu’il s’agit d’une transaction de nature privée.
Responsabilité
La Ville de Québec aurait bel et bien une responsabilité dans cette affaire puisqu’elle avait cédé la propriété aux missionnaires Oblats en 1947, à la condition d’y maintenir un centre paroissial.
Rappelons que le centre Durocher sera démoli pour faire place, notamment, à des dizaines de logements sociaux. Divers services culturels et sportifs du centre Durocher ont déjà été transférés au centre récréatif Mgr-Bouffard à proximité. Le CCCQSS réclame la conversion du vieil édifice en «Maison de la culture de Saint-Sauveur».