/news/transports
Navigation

Aéroport de Québec: Paris et Londres en vols directs quotidiens en 2019

aéroport de québec
Photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

L’agrandissement de l’aéroport de Québec permettra d’offrir des vols directs quotidiens vers Paris et Londres en 2019.

«Selon nos chiffres, il y a du potentiel pour un vol quotidien sur Paris à l’année. Il y a du potentiel également sur Londres», a indiqué jeudi le président et chef de la direction d’Aéroport de Québec inc. (AQI), Gaétan Gagné, en marge de la présentation du rapport annuel de l’organisation qui gère l’aéroport Jean-Lesage.

En ce moment, il existe des vols directs vers Paris, mais seulement quelques mois par année. Le reste du temps, les voyageurs vers la France et l’Angleterre doivent transiter par des plaques tournantes comme Montréal ou Toronto.

«Mais avec l’expansion qu’on va prendre, on va avoir plus de capacité et on va être capable de le faire. À l’heure actuelle, ce serait difficile parce qu’en heure de pointe, à l’international, l’aérogare est à pleine capacité. J’ai bon espoir qu’en 2019, 2020, on aura ces vols vers l’Europe sur une base quotidienne.»

Londres et Paris sont justement les villes que les voyageurs souhaiteraient le plus voir desservies en vols directs, selon un sondage mené pour le compte de l’AQI.

La troisième ville favorite est Las Vegas. «C’est surprenant. Il y a beaucoup de demande pour Las Vegas», affirme M. Gagné. Il estime que la ville du Nevada pourra aussi être desservie directement, environ quatre fois par semaine. Déjà, dit-il, des transporteurs se sont montrés intéressés à assurer les liaisons pour ces trois destinations. «Il y a des compagnies qui démontrent leur intérêt. Il y a des discussions à l’heure actuelle.»

Plus de détails à venir.