Opération charme à Québec
De jeunes mannequins ont auditionné pour prendre part au Festival Québec Mode
Coup d'oeil sur cet article
Une centaine de jeunes hommes et femmes ont défilé en plein cœur de Laurier Québec, samedi, dans le cadre du casting public du concours «Mannequin recherché» du Festival Québec Mode (FQM).
Sur les 120 candidatures reçues par le festival cette année, une soixantaine de jeunes mannequins de 18 à 28 ans ont été sélectionnés par un jury pour prendre part aux auditions.
Sous l’œil attentif de centaines de curieux, les participants ont dû défiler sur le podium dans l’espoir de passer à la deuxième étape du concours. «C’est excellent. On a vu du beau monde... C’est une occasion de leur donner une expérience, de voir leur réaction en direct», a indiqué Jocelyn Bernier, juge et directeur de l’agence de mannequins Focus One.
Tremplin
Le casting public du concours «Mannequin recherché», qui en est à sa quatrième édition, remporte un grand succès chaque année. En plus d’attirer des spectateurs et d’amener une clientèle plus jeune au FQM, il peut servir de tremplin vers le milieu de la mode.
«Ça donne la chance à de jeunes mannequins d’avoir une expérience et peut-être une porte ouverte sur une carrière de mannequin plus tard», fait valoir Karine Albert, directrice générale du festival.
Mélodie Busuttil, gagnante de l’édition 2015, a d’ailleurs pu le constater, elle qui participait à la deuxième partie du casting public, qui visait à recruter des mannequins professionnels pour les grands défilés de créateurs du festival.
«On évolue vraiment, on est bien encadrés et il y a vraiment des progrès remarquables qui se font», a-t-elle confié quelques minutes avant de monter sur le podium.
♦ Les grands défilés du Festival Québec Mode se tiendront le samedi 30 avril. L’organisation dévoilera bientôt plus de détails sur l’événement.