/slsj
Navigation

Un hockeyeur prend du mieux

Alexandre Gauthier alors qu’il évoluait avec les Marquis de Jonquière.
Photo courtoisie Alexandre Gauthier alors qu’il évoluait avec les Marquis de Jonquière.

Coup d'oeil sur cet article

Le hockeyeur saguenéen Alexandre Gauthier prend du mieux et sort tranquillement du coma, une semaine après avoir été sérieusement blessé dans un accident de la route à Saint-Gédéon.

Selon une amie de jeunesse, il s’est réveillé et aurait recommencé à parler hier. «Trois de ses amis sont allés le voir et il leur disait qu’il avait hâte de prendre du rhum avec eux autres et qu’il avait hâte de se remettre», raconte Julie Dion.

L’ancien joueur des Marquis de Jonquière a été impliqué dans un grave accident de la route le 26 février dernier sur la route 170. Alors qu’il effectuait une tentative de dépassement, son véhicule est entré en collision avec une camionnette qui circulait en sens inverse.

L’homme de 26 ans, nouvellement papa depuis quelques mois, a dû subir d’importantes chirurgies et est demeuré dans le coma plus d’une semaine.

« Bonne nouvelle »

«C’est une bonne nouvelle de savoir qu’il s’est réveillé. Je suis vraiment contente», s’est réjouie Mme Dion, qui a même créé une page Facebook en soutien à la famille Gauthier, qui a tenu à vivre ce moment en privé.

Ancien combattant d’arts martiaux mixtes, le hockeyeur a disputé une quarantaine de rencontres depuis son arrivée dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2014. Après avoir porté les couleurs du COOL FM de Saint-Georges pendant deux saisons, il est passé aux mains des Marquis de Jonquière en 2015. Depuis tout récemment, l’attaquant évolue au sein des River Kings de Cornwall. Lors d’une rencontre opposant ces deux dernières équipes hier, un prompt rétablissement lui a été souhaité et le public a accordé une ovation debout en signe de soutien.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.