/news/provincial
Navigation

Les commerçants confiants dans le potentiel de la rue de la Couronne

L’arrivée de la tour Fresk attire de nouveaux joueurs sur l’artère

La tour Fresk, dans Saint-Roch, suscite la joie et l’espoir chez les commerçants du quartier Saint-Roch.
photo daniel mallard La tour Fresk, dans Saint-Roch, suscite la joie et l’espoir chez les commerçants du quartier Saint-Roch.

Coup d'oeil sur cet article

La construction de la tour Fresk est synonyme d’opportunité pour des commerçants de la région, convaincus que la rue de la Couronne pourra retrouver ses lettres de noblesse et séduire à nouveau la clientèle.

Travaux de construction, immeubles vacants, déclin du chiffre d’affaires des marchands: la rue de la Couronne n’a rien d’attrayant par les temps qui courent. Si les efforts faits par la Ville et les commerçants sur Saint-Joseph ont porté leurs fruits pour revitaliser une partie du secteur, force est de constater que le corridor d’entrée vers Saint-Roch reste à peaufiner.

Nouveaux joueurs

Des commerçants misent beaucoup sur la tour Fresk – dont les 169 unités et les 250 cases de stationnement devraient être livrées à l’automne – pour redonner du souffle à l’artère. «J’attends juste ça!» lance Thi Cam Nhung Le, chef propriétaire depuis neuf ans de La petite boîte vietnamienne sur de la Couronne.

Malgré deux années plus difficiles, la femme d’affaires a renouvelé son bail, confiante que l’achalandage reviendra. «Je me dis qu’il va y avoir plus de gens dans le secteur, donc plus de clientèle. Si j’ai 10 personnes de plus par jour, je serai vraiment contente», commente-t-elle.

Ces projections attirent aussi de nouveaux joueurs, dont Alexandre Morin, qui n’a pas hésité une seconde, l’automne dernier, à acquérir le 325, rue de la Couronne. Avec son associé David Poirier et le chef Charles Savard (Biscornu), il compte y ouvrir d’ici l’été un restaurant de 50 places qui mettra en valeur le patrimoine alimentaire de la région laurentienne.

«Je crois au potentiel du secteur. De la Couronne a déjà été intéressante pour le commerce. C’était un secteur qui avait beaucoup d’achalandage avant que ça déborde sur Saint-Joseph et qu’il y ait Charest pour la circulation. Avec les gros projets qui s’en viennent, ça risque de bien fonctionner», croit M. Morin, qui a investi 150 000 $ dans l’aventure.

À deux pas de là, l’école de danse Studio Tempo Swing devrait ouvrir ses portes à l’automne. La propriétaire, Cindy Rousseau, a acquis le 333, rue de la Couronne en janvier dernier. «On avait une succursale sur Charest, on louait. On voulait être propriétaire parce que notre clientèle venait beaucoup de ce secteur-là», dit-elle.

Autre projet

Annoncé en 2012, l’agrandissement de 40 M$ de l’hôtel Best Western est aussi vu d’un bon œil du côté des commerçants. Le projet prévoit 80 condos, 40 suites, des logements supplémentaires et 200 places de stationnement. «Il faut y croire. Avec ce qu’on va faire, ça va donner beaucoup à ce secteur-là», assure le gestionnaire du projet, André Huot.

Tour Fresk

  • Ouverture planifiée : Automne 2016
  • Loyer mensuel à partir de : 995 $
  • Hauteur : 20 étages (60 m)
  • 250 cases de stationnement disponibles en plus de celles destinées aux locataires

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.