/lifestyle/techno
Navigation

[VIDÉO] Mortal Kombat XL: un jeu qui fait atrocement mal

Coup d'oeil sur cet article

À écouter tout en lisant cette critique, SVP!

Près d’une année après la parution du dixième chapitre de la série, NetherRealm Studios propose déjà une version «revampée» du jeu.

Capture d'écran de la bande-annonce du jeu

«Revampée» dans le sens que le contenu à télécharger est inclus avec le jeu. Tout simplement.

Bref...

Pour celles et ceux qui ne se sont toujours pas procuré la version originale, «Mortal Kombat XL» est une rafraichissante surprise.

Capture d'écran de la bande-annonce du jeu

Après tout, un jeu de combat «triple A» où le contenu téléchargeable supplémentaire est minimal, c’est un art qui se perd!

Gros malaise...

Voire vive douleur, par contre, pour les joueuses et joueurs qui se sont procurés «Mortal Kombat X» et son contenu en prime au fil des derniers mois.

Capture d'écran de la bande-annonce du jeu


M’enfin, pour revenir à «XL»: l’histoire est, encore une fois, délicieusement kitsch, mais le jeu, lui, charmera autant les novices que les vétérans aguerris.

Vive le plaisir subtil qu’on retire lorsqu’on arrache la colonne vertébrale d’un adversaire!

De plus...

avec sa multitude de modes allant du match (à handicaps ou non, à deux ou en solo) à la quête jusqu’aux différents modes en ligne et la crypte (un donjon où on échange des pièces d’or reçues après chaque combat en échange de mouvements supplémentaires et «autres cadeaux»), «Mortal Kombat XL», charmera autant la joueuse et le joueur qui voudront s’y perdre pendant des heures que le bonhomme ou la dame qui veulent joueur une courte partie avant se rendre au travail.

Capture d'écran de la bande-annonce du jeu


En faisant fi du marketing crasse lié à la mise en marché de cette nouvelle édition du jeu — qui ressemble grosso modo à un gros sapin qu’on passerait aux fans de la version originale —, «Mortal Kombat XL» s’avère être un jeu épatant, autant par sa profondeur que par le plaisir subtil qu’on retire lorsqu’on arrache la colonne vertébrale d’un adversaire.

Verdict...

4/5!

Sur ce...

Ma plus récente partie commentée!