/entertainment/music
Navigation

50 spectacles festival Jazz & Blues

La programmation du festival saguenéen dévoilée

ART-LANCEMENT-ALBUM-ROSA
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La 21e édition du festival Jazz & Blues de Saguenay, qui se tiendra du 11 au 16 avril, s’annonce prometteuse avec sa cinquantaine de spectacles.

En dévoilant l’ensemble de la programmation, le responsable Jacques Dubé ne cache pas une grande fierté en parlant de ses prises majeures, à commencer par le spectacle d’ouverture qui sera assuré par Johnny Clegg le lundi 11 avril. Cette présence inattendue du Zulu blanc a d’ailleurs amené l’organisation à modifier son horaire du lundi au samedi, plutôt que du mardi au dimanche, comme le voulait la tradition.

«Mais on ne pouvait vraiment pas passer à côté de cette occasion inespérée d’accueillir Johnny Clegg, entre deux performances à Toronto et au Michigan», insiste Jacques Dubé.

McCartney and More

Ce dernier ne manque pas de souligner le retour du géant de la guitare John Pizzarelli, à peine deux ans après sa première visite au Saguenay. «On ne pouvait dire non à cette proposition de présenter en primeur son tout nouveau spectacle “McCartney and More”, où il apporte sa touche personnelle au répertoire de l’ex-Beatles, à la manière qu’il le fait sur l’album Midnight McCartney».

Par ailleurs, le responsable de la programmation insiste sur l’offre élargie du festival, qui fait aussi de la place à la musique folk et au country, au dixie, au rock et au gipsy. «Nous sommes plus que fiers de notre programmation qui propose des lancements d’albums, des exclusivités, des artistes récompensés provenant du Canada, des États-Unis, d’Afrique du Sud, du Québec et bien sûr de notre région».

Jam de blues

Incidemment, parmi les nouveautés, on signale le spectacle soulignant le dixième anniversaire du Conseil des arts de Saguenay. On présentera, le mardi 12 avril, un show de blues réunissant dix artistes de la région, et mené par l’harmoniciste Yves Sergerie.

La salle de l’hôtel Chicoutimi devient la Scène Radio-Canada. On y présentera Guillaume Martineau, Bet.e and Stef, Angel Forrest et Le Gros Groupe.

La salle Murdock devient la Scène Télé-Québec où défileront le bluesman Martin Goyette (La Voix).

Cette édition sera aussi rehaussée de la participation de Steve Hill, Paul Deslauriers, Ricky Paquette et la chanteuse Rosa (finaliste à La Voix 2015).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.