/slsj
Navigation

Prêts à terminer la saison en force

Ils ont profité de trois entraînements cette semaine pour peaufiner leur jeu

Les Sags concluent la saison régulière, ce week-end, en disputant une série aller-retour en moins de 24 heures contre le Drakkar de Baie-Comeau.
photo d’archives Les Sags concluent la saison régulière, ce week-end, en disputant une série aller-retour en moins de 24 heures contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Coup d'oeil sur cet article

Pour la première fois en six semaines, les Saguenéens ont pu bénéficier de trois pratiques dans la semaine précédant un match.

Le pilote chicoutimien Yanick Jean s’attend à ce que le travail à l’entraînement engendre des dividendes au niveau de la structure de jeu de son équipe.

«On a peaufiné des choses. C’est surtout qu’on veut être plus structuré qu’on ne l’a été lors des derniers matchs», a indiqué l’entraîneur-chef des Bleus à sa sortie de la patinoire, jeudi matin.

Les Sags concluent la saison régulière, ce week-end, en disputant une série aller-retour en moins de 24 heures contre le Drakkar de Baie-Comeau, qui croupit au dernier rang du classement général de la «Q».

Les porte-couleurs de la formation du Royaume sont toutefois bien placés pour savoir que les affrontements face aux hockeyeurs de la Côte-Nord représentent toujours des pièges, alors qu’ils les ont affrontés huit fois depuis le début de la campagne. La troupe de l’instructeur-chef par intérim, Steve Ahern, vient d’ailleurs de battre coup sur coup les Remparts de Québec et le Phoenix de Sherbrooke à ses deux dernières sorties.

«C’est clair que c’est tout le temps ça avec eux, c’est un club qui n’a rien à perdre. C’est très dangereux d’affronter un club de même en fin de saison, a affirmé M. Jean, qui envoie Julio Billia devant le filet, vendredi soir, à l’occasion du dernier match local de la saison au centre Georges-Vézina. Ils travaillent, ils ne se posent pas de questions et ils n’ont aucune pression. Quand tu sais que tu fais une erreur et que ce n’est pas grave, dans ce temps-là, ça change ton jeu et c’est sûr qu’ils ont plus de succès dernièrement.»

En bref

  • Rappelé mardi du midget AAA, l’attaquant Vincent Lapalme jouera les deux dernières joutes du calendrier régulier; et une décision sera prise ensuite, dimanche, afin de déterminer s’il reste avec l’équipe pour les séries éliminatoires.
  • Pour sa part, Mark Bzowey effectuera un retour au jeu après avoir raté les sept dernières parties en raison d’une commotion cérébrale.
  • Dans le cas de Jérémy Groleau, le protocole de commotion suit son cours. Jeudi, ce dernier a participé à la séance d’entraînement avec un gilet jaune sur le dos, réservé à ceux qui ne peuvent recevoir de contact physique. Présentement, il est le seul joueur inscrit sur la liste des blessés.