/sports/others
Navigation

Mondiaux de paracyclisme: un duo québécois en bronze

Jean-Michel Lachance (photo) et Daniel Chalifour ont mis la main sur la 3e place de l'épreuve de poursuite d'une distance de quatre kilomètres du championnat du monde de paracyclisme sur piste
Photo courtoisie, Marie Ledoux Jean-Michel Lachance (photo) et Daniel Chalifour ont mis la main sur la 3e place de l'épreuve de poursuite d'une distance de quatre kilomètres du championnat du monde de paracyclisme sur piste

Coup d'oeil sur cet article

Un cycliste de Québec et son athlète non-voyant ont remporté le bronze en tandem lors du championnat du monde de paracyclisme sur piste ce vendredi, en Italie.

Jean-Michel Lachance et Daniel Chalifour ont mis la main sur la 3e place de l'épreuve de poursuite d'une distance de quatre kilomètres.

«C’est une journée de rêve, qui aurait pu tourner au cauchemar, mais qui s’est bien terminée », a affirmé Chalifour à Sportcom.

À sa première épreuve internationale en compagnie de Lachance, l’athlète de 44 ans était fort satisfait.

Lachance était de retour à la compétition après avoir subi deux fractures en novembre.

Le duo dirigé par l'entraîneur Éric Van den Eynde a franchi la ligne en 4m 17,409, un record canadien, battant de justesse la Grande-Bretagne qui termine 4e en 4m18.669. L'Australie a récolté l'or, suivi par l'Espagne en 4m 12.324. Les compétitions ont lieu jusqu' dimanche à Montichiari, en Italie.

Pour Lachance, il s'agit d'une première médaille en carrière aux Mondiaux de paracyclisme. Il forme depuis peu une nouvelle équipe avec Chalifour, habituellement piloté par Alexandre Cloutier. Ce dernier a d'ailleurs une longue feuille de route comme pilote en paracyclisme.

Daniel Chalifour devrait participer aux Jeux paralympiques de Rio en septembre prochain.