/news/currentevents
Navigation

Dolbeau-Mistassini: l’homme sur lequel des policiers ont tiré a succombé

Dolbeau-Mistassini: l’homme sur lequel des policiers ont tiré a succombé
Photo le Journal de Québec, DENIS HUDON

Coup d'oeil sur cet article

DOLBEAU-MISTASSINI |  L’homme de 27 ans atteint par balle samedi par des policiers de la Sûreté du Québec a succombé à ses blessures, ont indiqué les policiers dimanche.

Vers 10 h, les agents de la SQ se sont lancés à la poursuite d’un homme suspecté d’introduction par effraction. Il était possiblement armé.

Ils l’ont appréhendé sur le rang Sainte-Marie. Pour une raison qui sera déterminée pendant l’enquête, les agents ont ouvert le feu dans sa direction. Il a été atteint par au moins un projectile.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, il aurait pointé vers les policiers un objet qui ressemble à une arme à feu.

Il a été conduit à un centre hospitalier où son décès a été constaté samedi en fin de soirée, a indiqué la porte-parole de la police de Québec Marie-Ève Painchaud.

Comme ce doit être le cas lorsque quelqu’un meurt ou est gravement blessé au cours d'une intervention policière, une enquête indépendante a été déclenchée. Le Service de police de la Ville de Québec fera donc la lumière sur les circonstances dans lesquelles les policiers ont ouvert le feu sur l’homme.

Cette procédure vise à garantir l'impartialité de la démarche d’enquête.