/opinion/blogs/columnists
Navigation

Des vétérans plus alertes

Des vétérans plus alertes
Photo USA Today Sports

Coup d'oeil sur cet article

Une équipe qui joue sans trop de pression mais à son bord des jeunes joueurs qui veulent en mettre plein la vue aux décideurs du Canadien.  Une équipe qui se bat pour accéder aux séries éliminatoires, celle des Red Wings de Detroit.  Les deux formations n'ont pas déçu.  Au moins, les joueurs des deux formations ont compétitionné de sorte qu'on a assisté à une bonne première période.

Max Pacioretty a obtenu quatre tirs, et ça faisait un bon bout de temps qu'on ne l'avait pas vu aussi dangereux autour du filet.  Comme on le répète à chaque match, les jeunes joueurs sont toujours en audition mais on apprécie un meilleur effort de la part des vétérans et Pacioretty est l'un de ceux qui avaient à démontrer que, malgré une fin de saison sans aucune signification, les plus vieux doivent prêcher par l'exemple.

Une première période intéressante.  Les Red Wings ont obtenu de bonnes chances de marquer.  Le Canadien également.  Ben Scrivens a été incapable de maitriser un tir et les Wings ont capitalisé.  Dans l'ensemble, on peut dire que le Canadien s'est bien comporté et que Anthony Mantha, du côté des Wings, a connu de bonnes présences sur la surface de jeu.