/lifestyle/food
Navigation

Un premier Festival de cuisine de rue à Québec!

Coup d'oeil sur cet article

En attendant un éventuel projet-pilote – prévu à l’été 2017 – pour tester la bouffe de rue dans la capitale, un tout premier Festival de cuisine de rue de Québec verra le jour l’été prochain.

L’événement se tiendra le samedi 3 septembre, à un endroit qui reste à être annoncé.

Quel sera le concept? Qui y participera? Le mystère demeure entier, pour le moment. Des précisions devraient être annoncées sous peu.

Ce tout premier festival à mettre en vedette les camions-restaurants à Québec est l’œuvre d’un regroupement d’hommes d’affaires et de restaurateurs de la région, dont l’identité n’a pas été révélée hier.

Selon un bref communiqué publié par la firme de relations publiques Brouillard, les initiateurs du festival travaillent depuis plus de trois mois à la préparation de l’événement. Certains membres de l’organisation se sont d’ailleurs déplacés en Europe, en Nouvelle-Angleterre et dans la région de New York dans la foulée de cette initiative.

«Vraiment contents!»

L’engouement pour la cuisine de rue suscitée dans les dernières semaines par le débat autour de son implantation à Québec a convaincu les organisateurs à aller de l’avant avec le projet.

Le copropriétaire de Nourcy, Michel Bellavance, qui a fait une sortie publique au début du mois pour forcer l’administration Labeaume à se prononcer sur la cuisine de rue pour l’été 2016, confirme avoir été approché par les organisateurs.

Mais il n’a pas voulu en dire plus, sinon que Nourcy sera évidemment de la partie le 3 septembre. «On est vraiment contents!» a-t-il brièvement commenté.

Même son de cloche du côté du Barbacoa de Lévis, qui applaudit l’initiative. «J’espère qu’ils vont m’appeler! a lancé le propriétaire Jason Savage. C’est la façon idéale selon moi de tester la cuisine de rue à Québec.»

Rappelons que devant la pression populaire, le maire de Québec a confirmé le lundi 7 mars qu’un projet-pilote de cuisine de rue pourrait être mis en place à l’été 2017.

Mentionnons que différents événements qui ont été organisés dans la capitale ces dernières années ont fait une place de choix aux food trucks, notamment le BBQ Fest, qui comptera d’ailleurs pour sa cinquième édition plus de 23 camions-restaurants sur un même site en juin prochain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.