/lifestyle/food
Navigation

Un premier camion de bouffe de rue dans le secteur de la Traverse à Lévis

Un premier camion de bouffe de rue dans le secteur de la Traverse à Lévis
Photo Le Journal de Québec, Daniel Mallard

Coup d'oeil sur cet article

Le projet pilote de cuisine de rue (food trucks) à Lévis se fera cet été dans le secteur de la traverse.

C’est ce que le maire Gilles Lehouillier a confirmé jeudi. Ce dernier n’a cependant pas voulu nommer le restaurant choisi.

«Le problème est qu’on n’a pas encore officiellement approché les commerçants. Je ne peux pas l’annoncer là parce qu’il va l’apprendre dans le journal», a-t-il expliqué.

Le choix de ce secteur est notamment motivé par le fait qu’il y a «moins de concurrence» à cet endroit, a ajouté le maire.

M. Lehouillier avait confirmé il y a deux semaines qu’un projet pilote de cuisine de rue, avec un seul camion-restaurant, serait mis en place cet été. Lévis devance ainsi Québec, qui prévoit un projet pilote à l’été 2017.

Une belle ouverture

Le propriétaire du Barbacoa, Jason Savage, dont le restaurant est situé tout près de la traverse, «en haut de la côte», assure ignorer quel commerçant aura la chance de tenter l’expérience cet été.

Le Barbacoa, rappelons-le, possède son propre camion-restaurant. «Je suis content de voir l’ouverture de la Ville de Lévis», a soutenu au Journal le restaurateur, qui estime que la zone de la piste cyclable, sur le bord du fleuve, est la place «idéale» pour le projet pilote.

L’entrepreneur explique avoir fait part à la Ville, il y a quelque temps, des difficultés que les commerçants du secteur risquent de vivre cet été, alors que de nombreux travaux sont prévus.

«On sent que le maire prend ça à cœur. Il veut que les commerçants passent à travers», a affirmé M. Savage.

– Avec la collaboration de Sophie Côté

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.