/lifestyle/food
Navigation

Crêpes suzette

« Chacun a sa recette de crêpes. Il suffit d’avoir un peu d’oranges. Si on a des enfants, on n’est pas obligé de mettre du Grand Marnier. Les crêpes sont pliées en quatre. Bien sûr, on peut faire le show devant la famille et faire flamber tout ça! Il est important que la crêpe soit vraiment mijotée dans le jus qui est en train de réduire, pour qu’elle s’imbibe de la réduction d’oranges et de Grand Marnier.» ­­­­­
Photo Daniel Mallard « Chacun a sa recette de crêpes. Il suffit d’avoir un peu d’oranges. Si on a des enfants, on n’est pas obligé de mettre du Grand Marnier. Les crêpes sont pliées en quatre. Bien sûr, on peut faire le show devant la famille et faire flamber tout ça! Il est important que la crêpe soit vraiment mijotée dans le jus qui est en train de réduire, pour qu’elle s’imbibe de la réduction d’oranges et de Grand Marnier.» ­­­­­

Coup d'oeil sur cet article

Portions : 8 parts

Prép­­aration : 30 minutes pour 16 crêpes

Pâte à crêpes

2 œufs
240 g (450 ml) de farine
500 ml (2 tasses) de lait
45 ml (3 c. à soupe) de Grand Marnier
Sel
115 g (4 oz) de beurre

120 g (140 ml) de sucre
Le zeste et le jus d’une orange
60 ml (1⁄4 tasse) de Grand Marnier

Méthode

1. Préparer la pâte à crêpes. Dans un bol, casser les œufs et les battre en omelette. Ajouter la farine afin d’obtenir une pâte lisse. Ajouter le lait, le Grand Marnier et le sel. Laisser reposer 30 minutes.
2. Au moment de faire les crêpes, faire fondre la moitié du beurre dans la poêle et l’ajouter à la pâte. Bien mélanger.
3. Faire les crêpes et les déposer dans une assiette.
4. Faire fondre le reste du beurre. Ajouter le sucre, le zeste et le jus d’orange. Laisser cuire 2 minutes. Dans la même poêle, déposer les crêpes pliées en 4. Toujours sur le feu, ajouter le Grand Marnier et flamber. Servir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.