/lifestyle/food
Navigation

Poulet au gros sel

«Tu fais la pâte de sel avec du sel et de la farine, tu l’étends au rouleau et tu enveloppes de cette pâte le poulet que tu as préalablement farci avec du foie de volaille, du romarin et du poivre. Tu mets ça dans le four et ça va cuire une heure et demie à deux heures à 375 °F. Tu sors ça du four et tu fais un show devant tes amis!»
Photo Daniel Mallard «Tu fais la pâte de sel avec du sel et de la farine, tu l’étends au rouleau et tu enveloppes de cette pâte le poulet que tu as préalablement farci avec du foie de volaille, du romarin et du poivre. Tu mets ça dans le four et ça va cuire une heure et demie à deux heures à 375 °F. Tu sors ça du four et tu fais un show devant tes amis!»

Coup d'oeil sur cet article

Portions : 8 parts

Prép­­aration : 30 min

Cuisson : 2 heures

Ingrédients

1 poulet de 1 kg (2 lb 3 oz)
4 foies de volaille
2 branches de romarin
4 portions de mesclun et
Vinaigrette à l’échalote
Pâte au gros sel
1,35 kg (3 lb) de farine
450 g (1 lb) de gros sel
375 ml à 500 ml (11⁄2 à 2 tasses) d’eau froide

Méthode

1. Préparer la pâte au gros sel. Mélanger la farine et le gros sel. Ajouter l’eau afin d’obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 30 minutes. Glisser les foies de volaille et le romarin à l’intérieur du poulet, puis ficeler le poulet. Étendre la pâte au gros sel sur le poulet et envelopper ce dernier hermétiquement. Placer le poulet sur une plaque à rôtir et cuire à 375 °F (190 °C) 2 heures. Déposer le poulet sur une planche à découper et, devant les invités, ouvrir la croûte de sel pour en sortir le poulet.
2. Découper le poulet, récupérer les foies de volaille et les déposer sur le mesclun, puis napper le tout de vinaigrette à l’échalote.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.